MENU ZINFOS
Revue de presse

[REVUE DE PRESSE] Mardi 26 janvier 2021


Par PB - Publié le Mardi 26 Janvier 2021 à 06:54 | Lu 1385 fois

A partir de jeudi, un motif impérieux sera à nouveau nécessaire pour voyager entre l’Hexagone et La Réunion. Un "Nouveau coup dur" pour le tourisme à la Une du Quotidien. Après les bons chiffres des deux mois derniers, les professionnels du secteur craignent un nouvel effondrement. 

Le JIR fait le point sur les situations de violence qui touchent l’île aux Parfums. Trois assassinats se sont produits en trois jours mais aussi des maisons pillées et des voitures incendiées. "Mayotte bascule dans l’ultraviolence", à la Une du journal.

Faits divers

A Saint-Denis, un boulanger de 27 ans sera bientôt jugé en comparution immédiate pour des violences. Samedi, sa compagne a demandé de l’aide en glissant un petit mot à une cliente. Avant l’arrivée de la police, il l’avait frappée avec un rouleau à pâtisserie, indique le Quotidien. 

Un Saint-Leusien de 24 ans a été condamné à deux ans de prison dont un avec sursis pour avoir tenté de frapper sa compagne enceinte à coup de batte de baseball. "Lors de cette énième dispute",rapporte le JIR, le couple avait échangé des insultes et des gifles.

Un Dionysien de 28 ans a été retrouvé poignardé dimanche matin au Chaudron. Des forains ont donné l’alerte. "L’homme était éviscéré et son pronostic vital était engagé ", écrit le Quotidien. Hospitalisé, l'homme n'est plus en danger. Des auditions ont eu lieu, l’enquête se poursuit. 
 

Société 

Petite île et l’Entre-Deux ont été épinglées par l’Etat pour le déficit de logements sociaux construits sur leur territoire. Les deux communes devront payer des pénalités "qui pourraient être revues à la hausse", explique le JIR. 

"Les salles de réception rouvrent leurs portes", indique le Quotidien. En voyant les photos du mariage du maire de Saint-Pierre circuler sur la toile, le gérant de la salle de réception Orchidéa a appris de la préfecture que la réglementation avait finalement évolué. "Pourquoi l’ensemble de la profession n’a pas été informé ?", interroge-t-il.  




1.Posté par Triboulet le 26/01/2021 09:21

Quelle honte ,en voyant les photos du mariage du maire de St Pierre,on allégé le protocole des salles...un élu ne respecte pas la loi et pour l exonérer ,on permet aux salles de réception de faire de même.dans quelques temps,on sera peut être reconfine a cause de ces débordements aussi inexcusable que les races sauvages.

2.Posté par Ouais... le 26/01/2021 12:29

Un boulanger violent... Son non et prénom aurait mieux venus que son métier, il ne le sont pas tous au moins?je dois aller acheter une baguette... Mayotte... La France ne va pas s en défaire? Et bien qu elle mette de l ordre, non d un contribuable, car j'aimerais aller en vacances en toute sécurité et pourquoi pas investir

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes