MENU ZINFOS
Revue de presse

[REVUE DE PRESSE] Mardi 26 décembre 2017


Par NP - Publié le Mardi 26 Décembre 2017 à 06:43 | Lu 1740 fois

À la une du Journal de l'île ce mardi, retour sur cet élan de solidarité qui a permis de sauver la petite Neyma. Le bébé vient de fêter son premier Noël après avoir été opéré du coeur en métropole écrit le média. Cette chaîne de solidarité "se remobilisera dans quelques mois pour une nouvelle opération" ajoute le JIR.

De son côté, Le Quotidien revient sur la "fracture" entre plusieurs binômes élus au conseil départemental en 2015. Le journal nous apprend que près d'un tiers de ces binômes "se sont séparés". Pire, certains de ces couples "ont choisi des camps politiques différents depuis la bataille fratricide à droite".

FAITS-DIVERS

On est toujours sans nouvelles de Tony, cet apnéiste de 41 ans porté disparu depuis vendredi au large du port de Saint-Gilles. Plongeurs et gendarmes ont recherché le corps du disparu tout au long du weekend, mais sont rentrés bredouille. "Il n'y a malheureusement plus aucun espoir de retrouver vivant le chasseur sous-marin saint-gillois", écrit Le Quotidien. Les recherches reprendront normalement ce lundi.

Situation cocasse pour les pompiers de Saint-André samedi soir…Comme rapporté par le Journal de l'île, les soldats du feu de la commune de l'Est, appelés sur un impressionnant incendie à proximité du collège Mille-Roches, ont dû attendre de très longues minutes avant de pouvoir intervenir. La raison ? Une coupure d'eau générale provoqué par la CISE entre 20 heures et 6 heure, afin de reconstituer les réservoirs d'eau pour faire face à la forte consommation d'eau de ces derniers jours. Les pompiers ont dû faire appel à deux citernes avant d'opérer sur le sinistre, qui sera circonscrit 3 heures après leur arrivée. La maison, en bois sous tôle, a été complètement détruite dans cet incendie, tout comme une voiture poursuit le JIR. Une enquête a été ouverte.

[REVUE DE PRESSE] Mardi 26 décembre 2017
ÉCONOMIE

"Le groupe n'est pas à vendre", assure au Quotidien Franck Fras, le nouveau PDG du groupe Vindémia. Dans un long entretien accordé au média, le dirigeant indique même que le groupe compte renforcer ses acquis dans l'île afin de développer son chiffre d'affaires. Plusieurs Score sont ainsi prévus entre 2019 et 2022. "Quant aux magasins Fnac, nous étudions de futurs emplacements", explique-t-il au Quotidien.




1.Posté par Tanguy Proquo le 26/12/2017 16:11

J'adore le titre du Quotidien mais surtout l'article.... Les couples se séparent et ca me rappelle lorsque je vais en grande surface avec mon épouse, s'il y a trop de monde aux caisses nous en choisissons chacun une et si celle de ma femme avance plus vite, je la rejoins au dernier moment elle fait de même si c'est ma file qui est plus rapide....Ensuite nous repartons ensemble après une courte séparation intéressée, c'est exactement la même chose avec nos binômes....Pour l'heure c'est Macron qui gagne et DR qui perd.....Si DR rejoint En Marche tout le monde se réconciliera....

2.Posté par Moi président le 26/12/2017 19:42

Il risque d'y avoir encore du "Beauty and the beast" dans l'air, et pas forcément sur le même tempo que la très jolie version de Lysa Folio ...

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes