MENU ZINFOS
Revue de presse

[REVUE DE PRESSE] Mardi 25 septembre 2018


Par NP - Publié le Mardi 25 Septembre 2018 à 06:21 | Lu 1187 fois

À la une du Journal de l'île ce mardi, retour sur la suppression de l'abattement DOM de 30%. "Selon le projet de loi de finances 2019, seuls 4% des contribuables domiens perdraient l'avantage des 30%", écrit le média. Une suppression qui s'ajoute à la fin de la TVA NPR et du CICE, qui dégagera 460 millions d'euros de marge de manoeuvre au ministère de l'Intérieur.

De son côté, Le Quotidien revient sur les cas d'allergies, qui "explosent" dans l'île. Des allergies qui provoquent le placement chaque année de 3000 Réunionnais aux urgences pour 40 décès recensés. Comme rapporté par le média, c'est le mode de vie moderne "qui aurait déréglé et affaibli notre système immunitaire".

FAITS-DIVERS

C'est une information de nos confrères du Journal de l'île. Quatre personnes, soupçonnées d'avoir perpétré une série de cambriolages "parfois violents" dans l'ouest de l'île, ont été placées en garde à vue dans les locaux de la brigade de recherche. Les malfrats, trois adultes et un mineur, auraient commis selon les gendarmes interrogés par le média pas moins d'une demi-douzaine de cambriolages.

Dans une lettre ouverte publiée sur la page Facebook "Retrouvons Mat", Delphine Caizergues, la mère du gendarme disparu Mathieu Caizergues, a interpellé le directeur général de la gendarmerie Richard Lizurey pour lui demander des clarifications. Selon elle, "la déclaration de décès de Mathieu est établie sur des suppositions et des mensonges". Delphine Caizergues relève plusieurs choix incohérents faits par la gendarmerie dans le cadre de ces recherches et ajoute que l'IGGN "n'a pas répondu" à toutes les questions posées par la famille.

ÉCONOMIE

À la demande des avocats du TCO, l'audience en appel du conflit qui oppose le TCO à Patrick Chabrier pour l'affaire des terrains de ce dernier situés sur la future Ecocité, a été reportée à fin octobre. Les conseils de la communauté d'agglomération de l'ouest espèrent que les magistrats revoient le prix du terrain, de 50€/m2, à la baisse. À ce prix et possédant pas moins de 89 hectares, Patrick Chabrier pourrait empocher pas moins de 23 millions d'euros.

ÉDUCATION

Trois cas de gale ont été détectés chez trois élèves du lycée Levavasseur à Saint-Denis. Dans un courrier adressé aux parents, la direction de l'établissement privé rappelle que la gale est une "maladie de peau bénigne particulièrement gênante du fait des irritations qu’elle provoque et de sa grande contagiosité". Les mesures classiques de précaution et d'information ont été prises et les lycéens sont invités à consulter un médecin.



Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes