MENU ZINFOS
Revue de presse

[REVUE DE PRESSE] Mardi 24 septembre 2019


Par NP - Publié le Mardi 24 Septembre 2019 à 06:19 | Lu 1553 fois

[REVUE DE PRESSE] Mardi 24 septembre 2019
"Ça va flasher" titre ce mardi le Journal de l'île, qui revient en une sur l'installation des premiers radars nouvelle génération, "qui arriveront dans l'île dans quelques mois". Entre 80 et 100 radars tourelles sont attendus dans les trois prochaines années, contre 14 fixes actuellement.

De son côté, Le Quotidien revient sur le "sursis" accordé hier par le tribunal de commerce de Bobigny, qui a placé ce lundi la compagnie XL Airways en redressement judiciaire. "Les éventuels repreneurs ont jusqu'à samedi pour déposer leur offre", écrit le média.
 

FAITS-DIVERS

Ce dimanche vers 15 heures, une kite-surfeuse a été victime d'une terrible chute à Ravine Blanche, à Saint-Pierre. Elle avait été transportée aux urgences du CHU dans un état critique, son pronostic vital étant engagé. Après avoir été plongée dans un coma artificiel, la sportive de 48 ans a finalement succombé à ses blessures et est décédée dimanche soir, selon Réunion La 1ère. Cardiologue de profession, la kite-surfeuse aurait subi un décrochage de sangle durant sa session de kite. Les conditions météorologiques étaient idéales pour la discipline hier sur ce spot de Ravine blanche.

Les faits se sont déroulés le 20 septembre dernier à la Saline. Trois dalons font la fête et l'alcool coule à flots lorsque le frère de celui qui reçoît, Thierry.G, arrive et se joint à eux. Plusieurs verres de rhum plus tard, alors qu'il ne reste plus qu'un verre à boire, l'un des convives refuse de partager son breuvage avec Thierry. Qu'à cela ne tienne, Thierry s'offusque et lui demande de quitter son domicile. Le jeune homme s'exécute et se lève pour partir. Alors qu'il est de dos, il reçoît un coup de couteau dans le cou et reçoit un galet dans l'arcade. Pour ces faits, l'auteur a été condamné à une peine de 18 mois de prison dont 10 mois de sursis mise à l'épreuve assortis du maintien en détention.

Plusieurs dizaines d’individus en sont venus aux mains dimanche soir devant la discothèque le Beach Club à l’Hermitage. Les faits ont été filmés par des clients et diffusés sur le réseau Snapchat. Les images sont d’une grande violence. Un groupe d’individus n'a pas hésité à s’en prendre à un homme à terre, sous les yeux d’une centaine de spectateurs, réunis devant la boîte de nuit qui fermait alors ses portes. Pour venir à bout de ce remue-ménage, les gendarmes ont dû faire usage de bombes lacrymogènes afin que la foule se disperse.
 

SOCIÉTÉ

Plusieurs opérations de contrôle, réalisées par la DIECCTE Réunion, ont révélé que les marmites et autres ustensiles en aluminium provenant de fonderies artisanales malgaches, contiennent des taux de plomb supérieurs aux limites légales. Les analyses ont notamment démontré que la libération du plomb dans les aliments était entre 3 et 4600 fois supérieures à la limite autorisée. Ces ustensiles pourraient ainsi favoriser une intoxication au plomb, ce qui peut avoir des effets sur le système nerveux, notamment chez les enfants avec des retards du développement mental; sur les fonctions rénales et le système cardio-vasculaire. C’est pourquoi la mise sur le marché des ustensiles de cuisine en aluminium en provenance de fonderies artisanales de Madagascar est suspendue depuis le 20 septembre dernier à La Réunion, ainsi que le retrait du marché des produits incriminés.


Les Macbook Pro 15 pouces de la génération mi-2015, vendus entre 2015 et 2017, seraient sur la sellette. En effet, Apple avait lancé un rappel en juin, indiquant à ses usagers que les ordinateurs portables avaient un problème de batterie et étaient susceptibles de surchauffer. La marque permet, directement sur son site, de savoir si son ordinateur est concerné et de demander une réparation gratuite. Apple confirme remplacer gratuitement la batterie des MacBook concernés. Chez Air Mauritius par exemple, les passagers qui comptent voyager avec un MacBook Pro 15 pouces sont priés de vérifier si leur appareil est concerné par ce programme de rappel.

ÉCONOMIE

Si vous avez réservé un voyage auprès de l’agence Thomas Cook de La Réunion, pas de panique, l’annonce de la liquidation du groupe au niveau international est sans impact sur l’agence réunionnaise. Détenue par la société Voyage Réunion, l’entreprise locale travaille indépendamment du groupe et assure que la faillite annoncée ce lundi n’aura aucune conséquence sur les voyageurs.




1.Posté par DOGOUNET le 24/09/2019 09:37

FLASH: ça va être le bal des illuminés (ceux qui regardent le doigt...), bref des tontons et tantines-la-roue peï !

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes