MENU ZINFOS
Revue de presse

[REVUE DE PRESSE] Mardi 24 mars 2020


Par Nicolas Payet - Publié le Mardi 24 Mars 2020 à 06:24 | Lu 2328 fois

À la une du Quotidien ce mardi, retour sur la reprise des cours pour les professeurs et leurs élèves, tous en mode télétravail. Des cours à domicile qui ont connu "des premiers pas hésitants" rapporte le média ("Ça coince"). Pour preuve, le site internet du rectorat a notamment été saturé dès le premier jour, ajoute le journal.

De son côté, le Journal de l’île revient sur l’inquiétude des personnes seules en cette période de confinement à domicile. "L’épidémie de coronavirus et le confinement sont particulièrement difficiles à vivre pour nos gramounes", écrit le média ("Fragiles, inquiètes, seules").

FAITS-DIVERS

Dans la journée de dimanche, un terrible incendie a entièrement dévasté une maison à Sainte-Marie, dans le quartier Beauséjour. Un couple et ses 5 enfants (1, 4, 5, 6 et 9 ans) ont tout perdu dans ce dramatique accident. Le feu s'est déclaré par un court circuit électrique venant de la chambre d'un des enfants. C'est l'aîné des garçons de la famille qui a pu prévenir les parents du début du sinistre. Le jeune garçon a alors fait sortir les plus grands de ses frères et soeurs. Le père, qui a immédiatement évacué le plus petit, a été brûlé au 1er degré. Pris en charge par les secours, il est actuellement au CHU. 

La demande en liberté de Cédric Babas a été rejetée hier par le parquet. Accusé d’avoir porté des coups mortels sur la petite Eliana en mars 2018, le ti-père était depuis incarcéré à la maison d’arrêt de Domenjod. Comme rapporté par Le Quotidien, ce refus de remise en liberté serait du "à la personnalité psychotique" de Cédric Babas après examen des experts et par le fait "qu’il n’avait pas motivé sa requête", le détenu clamant juste son innocence.

"8 mois d’incarcération pour le récalcitrant" (Le Quotidien): Arrêté et verbalisé samedi pour ne pas avoir respecté à deux reprises le confinement mais aussi pour conduite sous l’empire d’un état alcoolique et refus d’obtempérer, un homme a écopé hier de 8 mois de prison. Il a été surpris samedi par des gendarmes une première fois avant de se faire arrêter lors de son second passage à scooter devant les militaires, qui l’avaient reconnu. L’homme avait plus de 1,44 g d’alcool dans le sang.

SOCIÉTÉ

Bonne nouvelle sur le front de la connexion internet de La Réunion avec le reste du monde. Impactés depuis début mars par des dégâts survenus sur un câble sous-marin, les fournisseurs d'accès internet péi tablent sur sa réparation au cours de la première semaine d'avril.  Il y a trois jours, l'échéance était fixée à la mi-avril. C'est le câble South Africa Transit 3 (Sat3), qui prolonge l'historique câble Safe après l'Afrique du Sud, qui est coupé depuis le 9 mars, confirme un FAI de La Réunion qui insiste néanmoins sur le fait que l'opération de maintenance de Sat3 en pleine mer est cependant soumise aux aléas météorologiques.

La CAF a fermé ses accueils, mais la continuité des services est assurée. C’est le message rassurant passé ce lundi par le directeur général de la CAF Réunion, Frédéric Turblin, et le président du conseil d’administration, Harry-Claude Morel. "La situation est à jour. Nous traitons les dossiers à J+2", indique le directeur. Chaque jour, ce sont 400 rendez-vous téléphoniques qui sont effectués par les agents en télétravail. Et au total, pas moins de 1000 appels reçus et émis de manière quotidienne. "Sachant que nous invitons les allocataires à utiliser massivement le "Caf.fr " et les téléprocédures", précise Frédéric Turblin.
 



Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes