Revue de presse

[REVUE DE PRESSE] Mardi 24 décembre 2019

A la Une de vos journaux: "Joyeux Noël!".

Mardi 24 Décembre 2019 - 06:04

Faits divers

Un quadragénaire était jugé hier au tribunal de Saint-Denis pour l'agression sexuelle d'une enfant de 8 ans. Il l'avait invitée à monter dans son appartement chercher des bonbons, en profitant pour lui toucher le sexe. La petite avait pris la fuite, la porte n'étant pas verrouillée. Dans le déni, l'homme, déjà condamné à 7 ans de prison pour avoir agressé ses deux nièces mineures, a été condamné à 4 ans de prison ferme.

Un ti-père, accusé d'avoir frappé le petit de 2 ans de sa compagne, a vu son procès reporté hier, en l'attente d'un rapport psychiatrique. L'enfant, blessé, avait reçu 21 jours d'ITT.

Société

Le dispositif d'encadrement du réveillon de la Saint-Sylvestre est reconduit cette année autour des plages du lagon: plus de 200 gendarmes, agents de sécurité, secouristes et techniciens de nettoyage seront mobilisés. Entre 10 000 et 15 000 fêtards sont attendus le 31, de Boucan à Trou d'Eau.

Un groupe de dyonisiens s'est mobilisé pour sauver un tamarinier centenaire, menacé d'abattage par la mairie. L'arbre, situé à l'angle des rues Sainte-Marie et Montreuil, est déjà sérieusement élagué. 

Grèves

Les salariés de la Citalis, en grève depuis 7 jours, devraient reprendre le travail demain jour de Noël, satisfaits du protocole d'accords obtenu lors de négociations avec les administrateurs de la Sodiparc. Ils réclament notamment le départ du directeur.

Les salariés de la Brinks, en grève depuis une semaine, réclament le paiement de leurs primes d'ancienneté prévues par leur convention collective. Les transporteurs de fonds estiment que la règle de calcul appliquée par leur direction est "au rabais".
B.A
Lu 1063 fois



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie

Dans la même rubrique :
< >

Lundi 6 Avril 2020 - 06:37 [REVUE DE PRESSE] Lundi 6 avril

Dimanche 5 Avril 2020 - 09:12 L’ANTIVOL