MENU ZINFOS
Revue de presse

[REVUE DE PRESSE] Mardi 23 juillet


Par N.P - Publié le Mardi 23 Juillet 2019 à 06:43 | Lu 1485 fois

Le rachat de Vindémia par Hayot est à la Une de vos deux journaux de presse écrite.

"Hayot s'empare de Jumbo et de Score pour 219 millions d'euros", affiche le JIR, alors que quatre hypermarchés seront cédés à la société Run Market associée à Intermarché.

"Pourquoi nous achetons Vindémia", titre de son côté le Quotidien, citant le patron Stéphane Hayot, qui affirme que ce rachat va "redynamiser le marché concurrentiel à La Réunion", le groupe s'engageant à baisser les prix de 3 à 4%.

Faits-divers

Le conducteur du véhicule qui a chuté d'une quarantaine de mètre en contrebas d'une ravine à Saint-Leu dans la nuit de samedi à dimanche a été placé en garde à vue. Il était alcoolisé au moment des faits. Le passager blessé est toujours dans un état préoccupant. 

Un navire s'est échoué ce lundi au Port. Il appartient à une Allemande expérimentée qui navigue autour du monde à bord de son voilier de douze mètres.

20.000 sachets de cannabis dit "léger" de par leur faible taux de THC sont arrivés par voie aérienne et ont été bloqués par les douanes, lit-on dans le Quotidien. 10.000 étaient déjà arrivés sur l'île le mois dernier et avaient trouvé leur clientèle. Des analyses des produits saisis sont en cours.
Société

Une étude est en cours sur les féminicides à La Réunion pour mieux comprendre les contextes des meurtres dans les couples, apprend-on dans le JIR. Un travail conjoint de l'Université de La Réunion et l'IRTS (Institut régional du travail social). "Une démarche inédite dans une île classée 3e département français pour les violences conjugales", note le journal.

[REVUE DE PRESSE] Mardi 23 juillet
Le Département dit non à la carrière de chemin Patelin. L'enquête publique a débuté hier, et se poursuit jusqu'au 22 août à Saint-André et Bras-Panon. 
 
Economie

L'Allocation de Rentrée Scolaire sera versée le jeudi 1er août, à La Réunion et à Mayotte, ont annoncé Agnès Buzyn, ministre des Solidarités et de la Santé, et Christelle Dubos, secrétaire d’Etat.

La déclaration de revenus sera supprimée pour des millions de contribuables. Sont concernés par cette nouvelle réforme les ménages qui n'ont pas modifié leur déclaration préremplie cette année.




1.Posté par Le Jacobin le 23/07/2019 10:06

Stéphane Hayot baisse les prix de 3 à 4% après les avoirs augmentés de 10% tout n'est pas perdu pour la Réunion sa est Réunionnaise ses enfants sont nés à la Réunion ce qui par ricocher nous donnent une partie du patrimoine.

Ça c'est lui qui le dit, à ne pas répéter dans toutes les réunions de famille.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes