MENU ZINFOS
Revue de presse

REVUE DE PRESSE - Mardi 23 février


"La route sans fin", affiche ce mardi le Quotidien. "Faute d'andains en quantité suffisante et face aux échéances liées à l'ouverture de futures carrières, la Nouvelle route du littoral pourrait ne pas être ouverte en 2023 comme prévu".

"Sans évacuations, la réa explose", affiche de son côté le Journal de l'Ile à propos de Mayotte. "Reportage au cœur du service de réanimation du centre hospitalier de Mayotte. Médecins et soignants travaillent à fl ux tendu pour tenter d'éviter les décès."

Par N.P - Publié le Mardi 23 Février 2021 à 06:47 | Lu 1423 fois

Faits-divers

La CGTR a déposé deux assignations devant le tribunal administratif contre la commune de Saint-Benoît. Le syndicat estime que la municipalité ne respecte pas la loi sur les ouvertures des magasins les dimanches.

"Le CCAS renonce à demander des dommages et intérêts à son ancien directeur", lit-on dans le JIR. "Une décision pas très surprenante", estime le journal. 

Sorti il y a peu de prison, un individu a écopé hier de 10 mois de prison pour avoir menacé un policier, estimant qu'il lui devait sa précédente condamnation. 

Santé

"Le lent démarrage de la campagne de vaccination", est rapporté par le Quotidien. "La lourde logistique du vaccin Pfizer/BioNtech complique la campagne de vaccination à La Réunion., où près de 14.000 personnes ont été vaccinées depuis le 15 janvier, alors que les derniers chiffres sur l'épidémie sont inquiétants".

"Un pass sanitaire numérique bientôt testé en Outre-mer", titre le JIR. "Les compagnies aériennes s'apprêtent à déployer, sur les vols Paris-Réunion, une application mobile certifiant les tests Covid obligatoires."
Société

Un requin-marteau, espèce protégée, a été pris au piège dans le flet de baignade des Roches Noires. La femelle gestante de 2 mètres n'a pas survécu. 

Un paille-en-queue à brins rouges a été  relâché. "Le juvénile qui a pris son envol, hier, à la Pointe au Sel, est le premier spécimen né à La Réunion jamais observé. Il représente l'espoir d'une présence accrue de cette espèce", rapporte le JIR.



Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes