Revue de presse

[REVUE DE PRESSE] Mardi 23 avril

Mardi 23 Avril 2019 - 06:44

"Testez-vous et portez plainte", affiche ce mardi le Journal de l'Ile à propos du glyphosate. "Une association réunionnaise lance un appel à des volontaires pour mesurer leur taux de pesticides dans le corps, puis attaquer les fabricants en justice."

"Les urgences face à la dengue", titre de son côté le Quotidien, alors que plus de 1000 cas sont confirmés par semaine. Selon le directeur de la veille et de la sécurité sanitaire de l'ARS, le pic de l'épidémie devrait être atteint début mai.

[REVUE DE PRESSE] Mardi 23 avril
Faits-divers

Les forces de l'ordre ont mené diverses opérations de contrôles routiers  lors de ce week-end prolongé. La police a relevé 134 infractions dont 15 délits ; les gendarmes ont constaté 97 infractions dont 80 génératrices d'accident, et retiré 24 permis. 

"Vers une nouvelle semaine d'audience", titre le Quotidien à propos des 82 migrants sri-lankais, alors que l'ambiance est lourde dans le gymnase (fuites d'eau, chaleur, et peu de moyen pour communiquer avec leurs proches après les attentats perpétrés dans leur pays). D'après les avocats qui les défendent, ceux-ci sont maintenus en zone d'attente de façon "arbitraire". 

Société

De nouvelles mobilisations des "gilets jaunes" sont à prévoir ce samedi et mercredi 1er mai à Saint-Denis, à l'initiative d'un collectif insatisfait des mesures annoncées par le gouvernement.

"Du poulet bio péi pour concurrencer l'importation", lit-on dans le JIR. La filière s'organise face à des importations de volaille dont le volume est arrivé à un niveau "jamais atteint jusqu'à présent", selon la DAAF.
 
​Santé
 
Le sujet de l'Aurar une nouvelle fois abordé par le JIR, qui parle de "dommage collatéraux". "Les organisations professionnelles de néphrologues apportent un soutien - risqué, mais sans faille - à l'Aurar. Du coup, elles excluent des discussions et négociations, l'association Renaloo qui défend les intérêts des patients atteints d'insufsance rénale", peut-on lire.
N.P
Lu 1518 fois


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous servirons à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie

Dans la même rubrique :
< >

Mardi 21 Mai 2019 - 06:56 [REVUE DE PRESSE] Mardi 21 mai 2019

Lundi 20 Mai 2019 - 07:06 [REVUE DE PRESSE] Lundi 20 mai 2019