MENU ZINFOS
Revue de presse

[REVUE DE PRESSE] Mardi 22 octobre 2019


Par NP - Publié le Mardi 22 Octobre 2019 à 06:24 | Lu 1117 fois

[REVUE DE PRESSE] Mardi 22 octobre 2019
À la une de la presse écrite locale, retour sur la visite d'Emmanuel Macron. A la veille de son arrivée, Saint-Denis est "bunkerisé" titre le Journal de l'île puisque l'accès au Barachois sera "ultra réglementé" durant la visite du chef de l'Etat.

De son côté, Le Quotidien revient sur "l'opération séduction" du locataire de l'Elysée à l'occasion de sa tournée dans l'océan indien. Il est attendu ce mardi à Mayotte où des annonces contre l'immigration clandestine est espérée par la population. "À La Réunion dès demain, c'est sur l'emploi, la vie chère et la crise dans les filières agricoles qu'Emmanuel Macron sera interpellé", écrit le média.

FAITS-DIVERS

Le parquet a décidé hier de faire appel de la relaxe d'Armand Apavou et du Crédit foncier de France pour banqueroute frauduleuse et complicité. Alors que la représentante du ministère public avait requis quatre ans de prison dont deux ferme à l'encontre d'Armand Apavou, les juges avaient estimé que les éléments n'étaient pas assez fiables pour condamner l'entrepreneur réunionnais, âgé de 80 ans.

Un homme âgé d'une cinquantaine d'années est en garde à vue depuis dimanche après l'agression d'un homme jeudi dernier à coups de barre de fer lors d'une veillée funèbre. La victime, Jimmy Stator, est décédée. Lors de sa garde à vue, l'auteur des coups a assuré qu'il souhaitait se défendre des coups de la victime. Il est attendu ce mardi au parquet de Saint-Denis où une mise en examen pour violences ayant entraîné la mort sans intention de la donner devrait lui être signifiée.

ÉCONOMIE

"Bruno Le Maire annoncé pour lancer l'éco-technoport": Le ministre de l'Economie, Bruno Le Maire, est annoncé ce mercredi pour lancer officiellement le projet d'éco-technoport, "dans sa version terrestre" écrit le média. Ce projet estimé à plus d'un milliard d'euros, verra dans un premier temps sa partie terrestre (on shore) prendre forme pour accueillir notamment une centrale électrique utilisant la différence de température entre l'eau de mer profonde et celle de surface, mais également un entrepôt de ravitaillement et de stockage de gaz naturel liquéfié (GNL). La partie off shore, sur mer, est elle attendue au mieux aux alentours de 2040 selon les prévisions les plus optimistes.

À deux jours de la visite du président Macron, "Solidaires Finances Publiques" ne mâche pas ses mots. Le syndicat a donné une conférence de presse ce lundi pour dénoncer la frilosité de la direction et des décideurs politiques. Officiellement, la fraude fiscale a représenté 67 millions d’euros en 2018 à La Réunion. "C’est un chiffre déjà très important comparé aux autres départements, mais on est très loin de ce qu’on estime", note Magali Billard, secrétaire départementale, le syndicat évaluant le manque à gagner (fraude et évasion) à 500 millions d'euros. Car "La Réunion est un milieu très 'fraudogène', en raison de l’éloignement avec la métropole, de la proximité des paradis fiscaux", pointe-t-elle du doigt. "Et malgré les alertes, rien n'est fait". Pour le délégué régional Pascal Valiamin, notre île serait même "une sorte de paradis fiscal"

SOCIÉTÉ

Le volcan prêt pour une 5e éruption en 2019? Ce scénario n'est pas à exclure... En effet, l'Observatoire volcanologique du piton de la Fournaise a enregistré hier soir aux alentours de 20h une crise sismique, suivie de déformation rapide. L'alerte 1'"éruption probable ou imminente" du Plan Orsec a donc été déclenché dans la foulée par le préfet Jacques Billant. De ce fait, l'accès à l'Enclos est interdit jusqu'à nouvel ordre.




1.Posté par Veridik le 22/10/2019 18:33 (depuis mobile)

Le roi Macron arrive , aucun sujet sur le Barachois

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes