MENU ZINFOS
Revue de presse

[REVUE DE PRESSE] Mardi 22 janvier


Par - Publié le Mardi 22 Janvier 2019 à 07:03 | Lu 1151 fois

[REVUE DE PRESSE] Mardi 22 janvier
Les prix des marchandises sont à la une des deux journaux ce matin. Le Quotidien titre sur l’écart qui se creuse entre les prix pratiqués à La Réunion et ce pratiqués en métropole. Une augmentation de 1,9% dans notre île contre 1,6% dans l’hexagone entre décembre 2017 et décembre 2018. Cette augmentation se fait notamment sentir dans l’alimentation, suite au problème d’approvisionnement lié à la crise des gilets jaunes.
 
« Produits frais : les prix explosent ! » titre le JIR ce mardi sur le même sujet. Comme l’indique le rapport de l’INSEE, l’augmentation des prix sur la fin de l’année est également due aux tarifs de l’aérien en pleine saison touristique. Les prix de l’énergie eux ont sensiblement baissé : -5% à La Réunion. Conséquences des différentes décisions politique de l’État et de La Région.

Faits Divers
 
Le parquet général se positionne en faveur de la libération conditionnelle de Casanova Agagmemnon indique la presse écrite. À la grande surprise de l’intéressé et de ses avocats. C’est sa 17ème demande de libération après près de 50 ans passés derrière les barreaux. La chambre d’application des peines de la cour d’appel rendra sa décision finale entre le 31 janvier et le 7 février.
 
Un mineur été entendu hier par les enquêteurs dans l’affaire de l’incendie du Palais Rontaunay à Saint-Denis indique le Quotidien. Il aurait reconnu avoir mis le feu à une poubelle avant de quitter les lieux. D’autres mineurs mis en cause par le suspect devraient être convoqués devant les policiers cette semaine.

[REVUE DE PRESSE] Mardi 22 janvier
Société
 
Le Grand Débat national peine à décoller à La Réunion d’après le Quotidien : une semaine après son lancement, l’exercice ne trouve pas d’écho sur notre île. Aucune réunion n’a pour l’instant été organisée alors que tout un chacun peut être à l’origine d’un débat depuis la plateforme en ligne. Les maires, chargés du rôle d’intermédiaire entre la population et le gouvernement, sont des plus discrets sur le sujet. Depuis hier, ceux qui souhaitent contribuer au débat peuvent désormais le faire directement en ligne.
 
La taxe de séjour est en forte augmentation, suite à une décision commune de l’IRT et des intercommunalités : elle s’élève désormais à 5% du chiffre d’affaires pour les structures non classées, soit le maximum autorisé par la loi. De quoi éveiller la colère de ces hôteliers qui se retrouvent à payer plus que des hôtels de 4 ou 5 étoiles selon l’association des indépendants du tourisme.


Charlotte Molina
Poseuse de questions qui fâchent, j’aimerais pouvoir arrêter la musique qui joue constamment dans... En savoir plus sur cet auteur

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes