MENU ZINFOS
Revue de presse

[REVUE DE PRESSE] Mardi 21 novembre 2017


Par NP - Publié le Mardi 21 Novembre 2017 à 07:07 | Lu 1328 fois

[REVUE DE PRESSE] Mardi 21 novembre 2017
Les incidents de dimanche au Port et au Chaudron à nouveau en une de la presse écrite locale.

Le maire de la cité portuaire, Olivier Hoarau, a accordé une interview au Quotidien. S’il ne voit "aucun lien entre l’interdiction des rodéos et les violences dimanche soir, il reconnaît que le problème est plus global" écrit le média, affirmant au passage que "la jeunesse est en souffrance".

De son côté, le Journal de l’île revient plus en profondeur sur ce phénomène de "la pousse", qui prend de plus en plus d’ampleur dans l’île. Un phénomène "irréductible à tout encadrement" estime le JIR car "son essence réside justement dans la transgression des interdits".

FAITS-DIVERS

Marie-Yolande Sinama sera fixé sur son sort aujourd’hui. La septuagénaire, soupçonnée d’avoir étouffé son mari en octobre 2015, comparaît depuis hier à la cour d’assises. Devant les juges, elle a assuré qu’elle n’avait pas l’intention de tuer son mari Yvon, mais simplement de le faire taire. La gramoune ne supportait plus en effet la maladie de ce dernier, atteint d’Alzheimer et a avoué "être au bout du rouleau". Elle encourt la réclusion criminelle à perpétuité.

Un Saint-Pierrois a été condamné hier par le tribunal correctionnel de Saint-Pierre à six mois de prison ferme pour avoir causé dimanche un accident en frappant sa femme qui roulait au même moment. Les faits ont eu lieu dimanche au petit matin dans le secteur de la Ravine-des-Cabris. Selon les informations du Quotidien, l’homme, visiblement dans un état second, avait "accueilli" les policiers en les insultant copieusement. Lors de l’audience, le prévenu a reconnu avoir frappé sa compagne, "mais pas aussi fort" écrit Le Quotidien. En plus de sa condamnation à de la prison ferme, le prévenu devra dédommager ses victimes, "à hauteur de 800 euros pour elle et de 2 000 euros pour les deux policiers", conclut le média.

[REVUE DE PRESSE] Mardi 21 novembre 2017
POLITIQUE

Le député de la 5e circonscription, Jean-Hugues Ratenon, va devoir s’expliquer devant la Commission nationale des comptes de campagnes et des financements politiques (CNCCFP). Cette dernière soupçonne en effet le parlementaire réunionnais d’avoir déposé ses comptes de campagne après le délai prescrit, soit après le vendredi 18 août 2017.


 




1.Posté par FABIN francis michel le 21/11/2017 09:00

je correspondais avec "Solange" qui logeais "Kimmy" et sa fille Priscilla. il y a eu un incendie dans un studio d'enregistrement voisin. "Kimmy" et la fille de Solange sont aux URGENCES. Avez-vous des nouvelles à me donner?

2.Posté par DOGOUNET le 21/11/2017 09:15

Depuis 40 ans (!) que l'on parle (!) d'un circuit de pousse et autres amiz-kouyon pou la zéness koméla, à qui la faute si nos zélis-la-mok découvrent l'eau chaude à chaque manif ?

3.Posté par FABIN francis michel le 21/11/2017 15:23

pouvez-vous vous renseigner si un "Studio d'Enregistrement" à été incendié le 20/11/ à 06:00 du matin, heure de chez vous

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes