MENU ZINFOS
Revue de presse

REVUE DE PRESSE Mardi 21 juillet


A la Une du JIR ce mardi, la 5G à La Réunion, dont le lancement est reporté fin 2021. Le Quotidien consacre sa première page au masque obligatoire: "Le nouveau ticket d'entrée".

Par B.A - Publié le Mardi 21 Juillet 2020 à 06:02 | Lu 1489 fois

Faits divers

Un homme a été condamné hier pour avoir violenté sa femme enceinte, lui lançant une canette à la tête, pour avoir donné un coup de tête à sa belle-soeur, puis pris la route alcoolisé, rapporte la presse écrite. Il était sorti de prison en décembre, mais y retourne pour 15 mois.

Un jeune homme de 22 ans a été condamné hier à 12 mois de prison pour avoir menacé sa mère d'un couteau car elle lui refusait de l'argent. Le jeune homme était en récidive, sa relation à sa mère étant complexe, c'est notamment elle qui touche l'allocation handicapé de son fils, indique le Quotidien.

La cour d'appel a confirmé la saisie d'engins de l'entreprise de Jean-Bernard Caroupaye, indique le JIR. Ils avaient été saisis dans le cadre d'une enquête sur des manquements au code de l'environnement et de l'urbanisme.




 

Société

L'arrivée de la 5G à La Réunion, prévue cette fin d'année, sera repoussée, notamment du fait d'une étude en cours sur ses effets secondaires éventuels, mais aussi des problèmes diplomatiques entre occident et Chine, autour d'accusations d'espionnage à l'encontre de Huawei, le géant chinois.

Les transporteurs sont en colère, du fait de l'arrêt du chantier de la digue de la NRL. Ils passent à l'action ce matin, bloquant l'hôtel de région et organisant une opération escargot entre Saint-Pierre et la région.

Politique

La nouvelle maire de Saint-Louis Julianna M'Doihoma tenait hier une conférence de presse pour dénoncer l'état des finances de la ville, qu'elle découvre depuis sa prise de fonction, rapporte le JIR. Elle dénonce aussi des titularisations effectuées entre les deux tours des élections municipales, dont elle ne sait comment les financer, les caisses étant vides.

A Saint-André, le conseil municipal fut houleux, hier. Le candidat malheureux Jean-Marie Virapoullé a invectivé le maire élu Joé Bédier quant à ses indemnité de maire, cumulées à celles de la région. Des huées ont salué l'intervention du fils de l'ancien maire.




1.Posté par Domi le 21/07/2020 08:35

Jean Marie VIrapoullé a t-il invectivé son père lorsqu’il cumulait celui de maire, de la région et de président de la CIREST ???
Ceci étant je suis pour un homme un mandat, ou celui qui occupe un deuxième mandat ne perçoive pas d'indemnités pour le deuxième.

2.Posté par une réunionnaise 97410 le 21/07/2020 14:47

moi, ce jour, j'ai une pensée sincère pour le président Macron qui se bat "bec et ongles" à Bruxelle, en négociation pour notre pays, depuis venredi.jai reçu une photo de lui où il est avachi et fatigué, les cernes dans un fauteuil.J'ai pensé à "cmoi", les rides sur le front sont la preuve qu'ils travaillent beaucoup et il faut tenir physiquement.
soutien total à notre Président, et courage.Sincèrement.

3.Posté par je balance le 21/07/2020 14:49

koné la bnp chaudron les gens y rent' pou retir l'argent sans masque personne di rien !

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes