MENU ZINFOS
Revue de presse

[REVUE DE PRESSE] Mardi 21 avril


Par Nicolas Payet - Publié le Mardi 21 Avril 2020 à 06:13 | Lu 1438 fois

[REVUE DE PRESSE] Mardi 21 avril
Masques péi en tissu : "Attention, danger", titre le JIR ce mardi alors que les masques produits sur l'île ne peuvent être homologués. "Pour une reprise du travail en toute sécurité, La Réunion devra produire des masques en tissu de qualité et en très grand nombre. Pour le moment, c'est infaisable."

Rentrée scolaire : "Le casse-tête", affiche de son côté le Quotidien. "La reprise des cours le 14 mai reste pleine d'inconnues et inquiète les enseignants, les parents, mais aussi les élus locaux".

 

[REVUE DE PRESSE] Mardi 21 avril
Société

Pas de nouveau cas supplémentaire de Covid-19 lors du dernier bilan journalier de la préfecture et de l'ARS. Au total, La Réunion compte 408 cas avérés dont 284 cas importés.

"Il ne faut pas déconfiner plus tôt qu'en métropole" estime le docteur Patrick Gérardin, épidémiologiste au CHU et président du conseil scientifique du Covid-19 à la Réunion, dans des propos relayés par le JIR. 

Les consultations se font rares.  "La faible affluence en cabinet médical inquiète les médecins. Ces derniers insistent sur l'importance qu'il y a à se faire suivre. Surtout lorsque l'on est confronté à des pathologies lourdes", lit-on dans le JIR.

Economie

"Reprise amère pour le petit commerce", titre le Quotidien alors qu'à partir du 11 mai, les commerces "non essentiels" pourront rouvrir. "Les petits commerçants joueront majoritairement le jeu mais se s'attendent pas à voir beaucoup de clients dans les premières semaines". Ils en appellent à l'aide de l'Etat.
 
Faits-divers
 
Un homme suspecté de viol sur personne vulnérable sera présenté à la justice ce jeudi à Saint-Denis, en vue de l'ouverture d'une information judiciaire, indique le Quotidien.

Des dizaines de poissons morts, des tilapias, ont été découverts à l'Etang du Gol depuis le week-end dernier. En cause, le cordon dunaire, rompu en janvier dernier, qui ne s'est toujours pas reconstitué naturellement.



Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes