MENU ZINFOS
Revue de presse

[REVUE DE PRESSE] Mardi 21 août


Par Zinfos974 - Publié le Mardi 21 Août 2018 à 06:32 | Lu 2592 fois

"Il se dégonfle". Le JIR consacre ce mardi sa Une à Thierry Robert, entendu hier à la caserne Vérines pour provocation à la haine raciale. "Entendu hier par les gendarmes, Thierry Robert a fui ses responsabilités…"

"L'offre de la dernière chance", affiche de son côté le Quotidien. "La filiale de la caisse des dépôts a déposé une offre pour la reprise de 2500 logements. L'avenir des sociétés d'Armand Apavou est suspendu à la décision de la Cour d'appel rendue demain". 

[REVUE DE PRESSE] Mardi 21 août
Faits-divers
 
Le sexagénaire qui a tiré sur son neveu samedi au Petit Tampon a été mis en examen pour tentative de meurtre et incarcéré. Le mise en cause assure que le coup est parti par erreur. La victime est toujours dans un état critique. 

Philippe Ganty, le professeur d'anglais qui a entretenu une relation avec son élève, sera jugé aujourd'hui. Il encourt cinq ans de prison et une lourde amande, indique le Quotidien. 
 
Société
 
Le nouveau sous-préfet de Saint-Pierre, Lucien Giudicelli, a pris ses fonctions ce lundi matin. Âgé de 41 ans, Lucien Giudicelli est originaire de Corse et arrive de Dax, où il exerçait ces mêmes fonctions.

"Figure historique du centre-ville dionysien, la station-service Malartic va bientôt disparaître", rapporte le JIR, précisant que le projet d'un bâtiment de luxe est à l'étude

Un petit requin a été pêché dans le port de Saint-Gilles, lit-on dans le Quotidien. Le squale rejoint celui capturé aux abords de la NRL.
 
Economie

"Edena a puisé deux fois plus d'eau qu'autorisé pendant 3 ans", apprend-on dans le dossier Eco du JIR. "Depuis 2015, Edena a consciemment doublé ses prélèvements d'eau dans deux sources de Mafate sans en informer la préfecture. L'entreprise se justifie par l'augmentation de la demande du marché".

Les prix ont augmenté de 0,5% en juillet selon l'Insee. Sur un an, la progression est du même niveau qu'en métropole, de 2,3%.
Santé

"Mieux comprendre la maladie pour mieux agir". ne Quotidien s'intéresse à la troisième maison du cœur Alzheimer, qui doit ouvrir ses portes en 2019 à Saint-Pierre.




1.Posté par noé le 21/08/2018 10:02

C'est qui le "dégonfleur" qu'on parle ici ???

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes