MENU ZINFOS
Revue de presse

REVUE DE PRESSE Mardi 20 octobre 2020


A la Une du JIR ce matin, "un EHPAD sous haute surveillance" à La Possession: 8 cas de Covid-19 ont été découverts, des patients de l'unité Alzheimer. Le Quotidien consacre sa première page à l'annulation des tours cycliste et auto: "ça ne roule plus".

Par B.A - Publié le Mardi 20 Octobre 2020 à 06:18 | Lu 689 fois

Faits divers

Un possessionnais de 60 ans a disparu depuis vendredi soir, sa voiture a été retrouvée hier matin sur le parking du Gouffre à l'Etang-Salé, faisant craindre un geste désespéré. Un important dispositif de recherche a été mis en place, pour l'heure sans succès, rapporte la presse.

La gendarmerie a secouru deux personnes hier sur les chemins de randonnée: une soixantenaire, épuisée, a été héliportée au CHU depuis Mafate, ainsi qu'un cinquantenaire, qui randonnait dans le secteur de Ravine à Malheur, indique le JIR.

Une quinzaine de personnes a bloqué l'accès à la Cinor hier en fin de matinée, réclamant de rencontrer le président de l'intercommunalité Maurice Gironcel. Il s'agit de porteurs de projets économiques, souhaitant une aide pour les mener à bien dans leurs quartiers de Prima et de la Trinité, indique la presse.

Société

Dans un EHPAD de La Possession, les Lataniers, 8 cas de Covid-19 ont été découverts, suite à l'hospitalisation d'une patiente symptomatique. Il s'agit du premier cluster au sein d'un EHPAD à La Réunion, les patients sont tous hébergés dans l'unité Alzheimer de l'établissement de santé, reprend la presse suite à nos révélations hier.

Le RSA n'étant désormais plus une compétence du Département, une convention a été signée vendredi entre le CAF, le Département, l'Etat et le Pôle Emploi. Il s'agit d'accompagner au mieux les bénéficiaires du revenu minimum. Un quart de la population réunionnaise est malheureusement concerné, indique le Quotidien.

145 nouveaux cas de Covid-19 ont été détectés en deux jours. Il s'agit de 117 cas autochtones et 18 cas importés, 10 sont encore en cours d'investigation. Depuis le début de la pandémie, 4921 cas ont été dépistés à La Réunion.

Politique

Hier, à Sainte-Marie, les représentants des agents communaux ont refusé de se présenter au comité technique, en protestation contre des différences de traitement des agents: des efforts sont demandés à certains, tandis que le directeur des services se verrait attribuer des frais de représentation et vestimentaires, rapporte le Quotidien.

David Lorion, avant de s'envoler vers Paris pour trois semaines, a invité la presse hier pour communiquer ses inquiétudes quant au plan de relance, qu'il juge insuffisant pour les DOM. Le député a, de plus, réaffirmé son intention d'interpeller le gouvernement quant aux tests PCR obligatoires pour les voyageurs depuis Paris vers La Réunion, rapporte la presse. 



Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes