MENU ZINFOS
Revue de presse

[REVUE DE PRESSE] Mardi 20 décembre 2016


- Publié le Mardi 20 Décembre 2016 à 07:48 | Lu 2025 fois

[REVUE DE PRESSE] Mardi 20 décembre 2016
À la Une du Journal de l’Île ce 20 décembre, le journal pose la question "Réunionnais, quelle langue, quelle identité?"

Pour Le Quotidien, en cette fête de la liberté, les Réunionnais sont "fiers de leurs ancêtres".
 

[REVUE DE PRESSE] Mardi 20 décembre 2016
Faits-Divers

Un homme a écopé de huit mois de prison ferme, après avoir volé un scooter et agressé un gendarme à Saint-Louis dans la nuit du 17 au 18 décembre. Il a été jugé hier en comparution immédiate pour vol aggravé et outrage.

Dans le Quotidien, à Boucan-Canot le filet anti-requin a une nouvelle fois été saboté. Au lendemain de la réouverture de la plage à la baignade et alors qu’il venait juste d’être réparé, trois mailles du filet ont été sectionnées.

Société

Début de visite pour Ericka Bareigts, Ministre des Outre-Mer, qui est revenue sur ses annonces sur le BTP et le logement. Elle appelle à la mobilisation générale et attend des avancées et une accélération afin de se rapprocher des objectifs fixés.

[REVUE DE PRESSE] Mardi 20 décembre 2016
Une nouvelle manifestation en soutien à Casanova Agamemnon s’est déroulée à Saint-Benoit. Sa famille a lancé un nouvel appel pour sa libération, la veille du 20 décembre et ne perd pas espoir que le plus ancien détenu de France soit libéré.

La Région affiche sa solidité financière lors de de la dernière assemblées plénière de l’année tenue hier. Le budget primitif pour l’année 2017 a été présenté, avec un montant global d'un peu moins de 1,5 milliards d’euros. L’investissement perdure, avec plus de la moitié de l’enveloppe du budget consacrée à ce poste.

Créole et ancêtres à l’honneur en ce 20 décembre. Le Jir retrace la place de la langue créole dans notre société. "Le créole fait son chemin " selon le journal. Dans le Quotidine, portrait de personnes à la recherche de leurs ancêtres et fiers d’être créoles.




1.Posté par noé le 20/12/2016 09:08

"O liberté, que de crimes on commet en ton nom!
Madame Roland, Dernières paroles sur l'échafaud.
Les français ne sont pas faits pour la liberté, ils en abuseraient."
(Voltaire)

Vive la vraie liberté... de porter des armes comme aux USA !

2.Posté par La vérité vraie... le 21/12/2016 11:17

Noé faut partager le nom du fournisseur...car plus ça va, plus la qualité semble être au top !

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes