MENU ZINFOS
Revue de presse

[REVUE DE PRESSE] Mardi 2 octobre 2018


Ce mardi matin, les deux journaux quotidiens consacrent leur première page à Charles Aznavour. Le chanteur d'origine arménienne est décédé hier à l'âge de 94 ans, il laisse 1200 chansons, dont de nombreuses sont des monuments de la chanson française.

Par B.A - Publié le Mardi 2 Octobre 2018 à 06:34 | Lu 1043 fois

Faits divers

Un homme a fait un malaise fatal hier, sur le parcours de santé du Port. Les secours n'ont pas réussi à le réanimer, malgré l'intervention de passants, qui lui ont prodigué un massage cardiaque.

Au CHU de Saint-Pierre, hier, un homme a été interpellé pour avoir tenté de voler dans un local et menacé de mort une infirmière. Après une interpellation mouvementée, il a été remis en liberté et passera au tribunal prochainement.

Santé

Avec l'arrivée de l'été austral, l'ARS craint une recrudescence de l'épidémie de dengue, voire que le virus devienne endémique. Les conditions météorologiques prévues par Météo France de l'été sont propices à la propagation du virus. Le niveau 4 du plan Orsec est donc maintenu.

La première journée sans alcool se tiendra ce samedi 6 octobre. Ce fléau touche particulièrement l'île, où les alcools forts sont plus consommés qu'en métropole.

Economie

Le département veut lancer un nouvel appel d'offre concernant une exploitation conjointe de l'établissement thermal de Cilaos. Un investisseur chinois n'est pas à exclure, une délégation chinoise ayant visité le Sud et Cilaos en mars dernier.

Ericka Bareigts, dans le cadre de l'examen de la loi PACTE, propose un amendement afin de faciliter le paiement des entreprises prestataires des collectivités locales. Les délais de paiement mettent en difficulté les TPE-PME, la députée propose que la Banque Publique d'Investissement devienne propriétaire des créances via la création d'un fonds dédié.

 



Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes