MENU ZINFOS
Revue de presse

[REVUE DE PRESSE] Mardi 2 mai 2017


Par Zinfos 974 - Publié le Mardi 2 Mai 2017 à 06:38 | Lu 2919 fois

[REVUE DE PRESSE] Mardi 2 mai 2017
À la une du Quotidien ce mardi, retour sur les traditionnelles manifestations du 1er mai à Saint-Paul ou à Saint-Denis. Des défilés qui se sont déroulés avant le second tour de la présidentielle de dimanche, qui "divise" les travailleurs écrit le média.

De son côté, Le Journal de l’île consacre sa une au placement en détention provisoire de Jérôme Lebeau et de sa mère à la maison d’arrêt de Domenjod. Le Bénédictin, qui s’en était pris violemment la semaine dernière à des policiers du GIPN, attend son transfert au pôle antiterroriste de Paris pour être mis en  examen pour association de malfaiteurs terroriste criminelle. Il encourt 20 ans de réclusion criminelle.

FAITS-DIVERS

"Le clan Sadzoute-Imangue jugé pour un nouveau règlement de comptes" (JIR). Deux frères et un cousin du "clan" Sadzoute-Imangue au Port sont jugés ce mardi pour une durée de trois jours à la cour d’assises pour des faits de violences commis sur un rival, Eric Blagnac, qui s’était interposé lors d’une bagarre, le 20 décembre 2014. La victime avait été grièvement blessée par arme à feu et avait été transportée d’urgence à l’hôpital. Les agresseurs se rendront cinq jours plus tard et seront mis en examen pour tentative d’assassinat. Pour deux des agresseurs, Donovan et Alexandre Sadzoute-Imangue, auteurs présumés des coups de feu, les faits seront requalifiés en "violences volontaires aggravées par plusieurs circonstances ayant entraîné une infirmité permanente", écrit le JIR. Pour ces faits, ils risquent 15 ans de prison. Leur cousin, "Maxel",  est mis en cause pour des violences volontaires aggravées par deux circonstances. Il risque 5 ans de prison.

Le procès de la secte Marie du Porte du Ciel aura lieu le 15 juin 2017 nous apprend le JIR dans ses colonnes. Le parquet soupçonne les époux Valencourt et leurs trois enfants d’abus de faiblesse d’une personne en état de sujétion psychologique et de blanchiment aggravé. Pour rappel, l'association "Marie Porte du Ciel", située au 17e km, au Tampon, était gérée par les Valencourt comme une entreprise, mais dont les bénéfices n'avaient jamais fait l'objet de déclarations au fisc. Entre 2010 et 2015, ce business leur aurait permis de récolter pas moins de trois millions d'euros, grâce à l'emprise mentale qu'ils exerçaient sur des dizaines de familles, en les poussant à leur verser diverses sommes d'argent.

[REVUE DE PRESSE] Mardi 2 mai 2017
"Le suspect et sa mère transférés prochainement à Paris" (Le Quotidien) ; "Jérôme Lebeau voulait faire le djihad avec ‘ses frères d’armes’" (JIR). Présentés hier au Palais de justice de Champ-Fleuri, Jérôme Lebeau, l’auteur des coups de feu sur des éléments du GIPN jeudi dernier et soupçonné de radicalisation, ainsi que sa mère, devraient être prochainement être transférés au parquet antiterroriste de Paris pour être mis en examen. En attendant leur départ, ils ont été placés en détention provisoire à la maison d’arrêt de Domenjod.
Le Bénédictin devrait être mis en examen pour tentative de meurtre sur personne dépositaire de l’autorité publique en relation avec une entreprise terroriste et association de malfaiteurs terroriste criminelle. Pour ces faits, il encourt 20 années de réclusion criminelle.
 



Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes