MENU ZINFOS
Revue de presse

[REVUE DE PRESSE] Mardi 2 juillet


Par - Publié le Mardi 2 Juillet 2019 à 06:57 | Lu 865 fois

[REVUE DE PRESSE] Mardi 2 juillet
"Le bon jour d’Agamemnon" titre le Quotidien ce mardi, qui revient sur la libération du plus ancien détenu de France. Casanova Agamemnon devra encore porter un bracelet électronique pendant un an, et n’a pour l’instant le droit de quitter le domicile de son épouse que durant la journée. Il a également l’interdiction de s’exprimer sur les faits qu’ils à l’origine de ses peines de prison.
 
La coupe de la canne a démarré dans le nord et l’est de l’Île, mais cette saison s’annonce « à haut risque » comme le titre le Journal de l’île : l’Etat ne s’est toujours pas prononcé sur le renouvellement de l’aide de 38 millions d’euros dans le projet de loi finance. Cette menace qui plane sur la filière réunionnaise pourrait même entrainer la fermeture de sucreries.

 

[REVUE DE PRESSE] Mardi 2 juillet
Fais divers
 
Un scootériste a percuté hier la fourgonnette d’un boulanger aux abords du GHER à Saint-Benoît. L’homme était encore sous l’emprise de l’alcool un peu avant 7h du matin : 1,6g par litre de sang. Il s’apprêtait pourtant à prendre ses fonctions d’employé municipal comme l’indique le JIR, après avoir fait le trajet depuis Saint-Louis ! L’homme a été pris en charge par les secours pour une fracture à la jambe. Son cousin, également alcoolisé, sera lui embarqué par les gendarmes après s’en être pris à la cargaison du boulanger, raconte la presse écrite.
 
Le « roi des escrocs » a été condamné hier quatre ans de prison ferme, alors qu’il était absent à sa propre audience pour cause d’hospitalisation comme l’indique la presse écrite. Alors qu’il collectionne les condamnations pour escroquerie, cela ne l’a pas empêché de remettre le couvert après sa sortie de prison en 2018 : le quadragénaire retrouve alors un emploi dans le BTP et se met à réaliser de faux devis et encaisse les acomptes; vole des chèques de l’entreprise voisine, pour un préjudice de près de 11.000 euros.

 

[REVUE DE PRESSE] Mardi 2 juillet
Société
 
La préfecture lance une révision du schéma départemental des carrières de 2010, une stratégie pour tenter de débloquer le dossier de la NRL écrit le JIR. Suite au recours qui a permis l’annulation de l’arrêté préfectoral autorisant l’exploitation de la carrière de Bois-Blanc, le chantier de la digue est au point mort. Et c’est cette carrière qui devrait être intégrée au schéma départemental, mais ma procédure devrait prendre un certain temps et sera soumise à une consultation publique.
 
La première épreuve du brevet s’est déroulé sans accros ce lundi, malgré le report de l’examen suite à l’épisode de canicule en métropole. Au collège des Mascareignes où s’est rendu Le Quotidien, les absents étaient peu nombreux. La Réunion et Mayotte étaient les deux seules académies d’outre-mer à s’être calquées sur la métropole dans ce changement de dates. Les élèves auront accès aux résultats dès le 10 juillet.


Charlotte Molina
Poseuse de questions qui fâchent, j’aimerais pouvoir arrêter la musique qui joue constamment dans... En savoir plus sur cet auteur

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes