Revue de presse

[REVUE DE PRESSE] Mardi 2 avril 2019

Mardi 2 Avril 2019 - 07:03

A la Une du JIR ce matin, ces retraités obligés de travailler pour cause de pensions insuffisantes. Le Quotidien quant à lui consacre sa première page à l'autisme à La Réunion, dont la prise en charge souffre d'un grand manque de moyens.


Faits divers

Un motard de la gendarmerie a été percuté par un 4x4 hier en fin d'après-midi à Cambaie, alors qu'il effectuait une mission de contrôle routier. Souffrant d'un traumatisme à l'épaule et au fémur, il a été conduit au CHOR tout proche. Le chauffard était toujours recherché hier soir.

Le passager contrevenant, contrôlé sans ticket samedi à Saint-Gilles les Hauts et ayant sorti un couteau et menacé de mort les contrôleurs comparaissait hier à Champ-Fleuri. Il écope de 10 mois de prison ferme, 8 avec sursis, et devra indemniser contrôleurs et gendarmes.

Société

La Cour des Comptes épingle Ladom, jugée coûteuse et inefficace, au point d'envisager sa suppression. La Cour des comptes recommande un rapprochement avec Pôle Emploi et un renforcement des contrôles internes. Annick Girardin écarte cependant la suppression de Ladom.

La sécheresse s'aggrave, notamment dans l'est de l'île, certaines communes doivent restreindre drastiquement la consommation d'eau. Les nappes phréatiques présentent des niveaux extrêmement bas, un comité sécheresse se réunira ce jeudi.

Santé

Les Réunionnais souffrant de troubles autistiques représenteraient 1% de la population. La prise en charge de ces pathologies manque cruellement de moyens, mettant à mal l'inclusion de ce public, notamment à l'âge adulte. Ce mardi 2 avril est celui de la journée mondiale de l'autisme.

Samedi, une marche se tenait à Saint-Pierre, clou d'une journée d'information sur l'endométriose, maladie méconnue et handicapante, qui touche un peu plus de 10% des femmes à La Réunion.

 
B.A
Lu 1775 fois


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie

Dans la même rubrique :
< >

Samedi 17 Août 2019 - 06:46 [REVUE DE PRESSE] Samedi 17 août

Vendredi 16 Août 2019 - 06:27 [REVUE DE PRESSE] Vendredi 16 août 2019