MENU ZINFOS
Revue de presse

[REVUE DE PRESSE] Mardi 1er octobre


Par - Publié le Mardi 1 Octobre 2019 à 06:56 | Lu 926 fois

[REVUE DE PRESSE] Mardi 1er octobre
Les obsèques de Jacques Chirac sont à la une des deux journaux ce mardi. "Hommage recueillement et nostalgie", "La France lui dit adieu", titrent respectivement le Journal de l’Île et le Quotidien
 
Un hommage a notamment été rendu au Jardin de l’Etat à Saint-Denis, où étaient réunies près de 200 personnes dont plusieurs personnalités politiques. En métropole, ce sont 2000 invités, venus du monde entier qui ont rendu hommage à l’ancien président de La République à Saint-Sulpice à Paris.

 

[REVUE DE PRESSE] Mardi 1er octobre
Faits Divers
Hier s’est déroulé à la cour d’assises le premier jour du procès de Johan Maruejouls, accusé du meurtre de Zyaad Poomin le 29 juin 2017. Le Dyonisien, qui a fait preuve d’un acharnement d’une rare violence sur sa victime, a reconnu les faits, comme l’indique la presse écrite. Sous l’emprise de l’alcool, Johan, déjà condamné pour des faits de violences, aurait « perdu le contrôle » suite à une dispute avec son ami. Le verdict est attendu ce mercredi.
 
À 26 ans, il frappe sa compagne pour la « cadrer » et écope de 15 mois de prison dont 6 avec sursis. Comme l’explique le Quotidien, c’est le reflet de la jeune femme dans le miroir, couverte de bleus sur le corps et le visage, qui agit comme un électrochoc et la pousse à mettre un terme à cette relation toxique. Ces traces, sont les marques des derniers coups qu’il lui a portés en sortant d’une soirée chez des amis il y a quelques jours.

 

[REVUE DE PRESSE] Mardi 1er octobre
Société
Les transporteurs de roches du chantier de la NRL affirment avoir en leur possession un document annonçant l’arrêt prochain du chantier, indique le Quotidien. Après avoir été reçus par le groupe Bouygues-Vinci, ils redoutent un arrêt total alors qu’une trentaine de camions sont déjà immobilisés. Pour eux, les roches mauriciennes ne semblent pas être une alternative viable. Des concertations sont en cours pour définir un mode d’action, aucun blocage des routes n’est pour l’instant envisagé.
 
XL Airways annule tous ses vols depuis hier, en attendant la décision du tribunal de commerce de Bobigny ce mercredi. Aucune offre ferme de reprise de la compagnie aérienne n’a été reçue par l’administrateur judiciaire pour l’instant. Les appels à l’aide vers Air France notamment n’ont rien donné. Air Austral et Corsair proposent actuellement des tarifs spécifiques pour les voyageurs laissés sur le carreau.


Charlotte Molina
Poseuse de questions qui fâchent, j’aimerais pouvoir arrêter la musique qui joue constamment dans... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par Ken le 01/10/2019 07:09

« Aucun blocage des routes n’est encore envisagé «  😪😪😪
Des spécialistes de l’extorsion de fonds...

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes