Revue de presse

[REVUE DE PRESSE] Mardi 1er octobre

Mardi 1 Octobre 2019 - 06:56

[REVUE DE PRESSE] Mardi 1er octobre
Les obsèques de Jacques Chirac sont à la une des deux journaux ce mardi. "Hommage recueillement et nostalgie", "La France lui dit adieu", titrent respectivement le Journal de l’Île et le Quotidien
 
Un hommage a notamment été rendu au Jardin de l’Etat à Saint-Denis, où étaient réunies près de 200 personnes dont plusieurs personnalités politiques. En métropole, ce sont 2000 invités, venus du monde entier qui ont rendu hommage à l’ancien président de La République à Saint-Sulpice à Paris.

 

[REVUE DE PRESSE] Mardi 1er octobre
Faits Divers
Hier s’est déroulé à la cour d’assises le premier jour du procès de Johan Maruejouls, accusé du meurtre de Zyaad Poomin le 29 juin 2017. Le Dyonisien, qui a fait preuve d’un acharnement d’une rare violence sur sa victime, a reconnu les faits, comme l’indique la presse écrite. Sous l’emprise de l’alcool, Johan, déjà condamné pour des faits de violences, aurait « perdu le contrôle » suite à une dispute avec son ami. Le verdict est attendu ce mercredi.
 
À 26 ans, il frappe sa compagne pour la « cadrer » et écope de 15 mois de prison dont 6 avec sursis. Comme l’explique le Quotidien, c’est le reflet de la jeune femme dans le miroir, couverte de bleus sur le corps et le visage, qui agit comme un électrochoc et la pousse à mettre un terme à cette relation toxique. Ces traces, sont les marques des derniers coups qu’il lui a portés en sortant d’une soirée chez des amis il y a quelques jours.

 

[REVUE DE PRESSE] Mardi 1er octobre
Société
Les transporteurs de roches du chantier de la NRL affirment avoir en leur possession un document annonçant l’arrêt prochain du chantier, indique le Quotidien. Après avoir été reçus par le groupe Bouygues-Vinci, ils redoutent un arrêt total alors qu’une trentaine de camions sont déjà immobilisés. Pour eux, les roches mauriciennes ne semblent pas être une alternative viable. Des concertations sont en cours pour définir un mode d’action, aucun blocage des routes n’est pour l’instant envisagé.
 
XL Airways annule tous ses vols depuis hier, en attendant la décision du tribunal de commerce de Bobigny ce mercredi. Aucune offre ferme de reprise de la compagnie aérienne n’a été reçue par l’administrateur judiciaire pour l’instant. Les appels à l’aide vers Air France notamment n’ont rien donné. Air Austral et Corsair proposent actuellement des tarifs spécifiques pour les voyageurs laissés sur le carreau.
Lu 905 fois
Charlotte Molina
Poseuse de questions qui fâchent, j’aimerais pouvoir arrêter la musique qui joue constamment dans... En savoir plus sur cet auteur




1.Posté par Ken le 01/10/2019 07:09

« Aucun blocage des routes n’est encore envisagé «  😪😪😪
Des spécialistes de l’extorsion de fonds...

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie

Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 19 Janvier 2020 - 06:08 [REVUE DE PRESSE] Dimanche 19 janvier

Samedi 18 Janvier 2020 - 06:08 [REVUE DE PRESSE] Samedi 18 janvier