Revue de presse

[REVUE DE PRESSE] Mardi 19 novembre

Mardi 19 Novembre 2019 - 06:56

[REVUE DE PRESSE] Mardi 19 novembre
"Ma fille a été piégée par un pédophile" : le père d’une petite file de 11 ans témoigne à la une du Journal de l’Île. C’est par le biais d’un jeu sur internet, Movie Star Planet, qu’un homme de 50 ans est entré en contact avec la fillette. Le père a déposé plainte et l’individu a pu être identifié. Il souhaite aujourd’hui alerter tous les parents sur les dangers d’internet pour les enfants.
 
"Le menu végétarien passe mal" dans les cantines de l’est, c’est la une du quotidien. Un repas végétarien par semaine, c’est ce qu’impose la loi Egalim de 2018, mais chez les marmailles comme chez les parents, l’absence de viande dans le menu a du mal à séduire. Certains n’imaginent pas que l’on puisse créer un repas équilibré avec des protéines végétales.

 

[REVUE DE PRESSE] Mardi 19 novembre
Faits Divers

Thierry Robert reste inéligible après la décision du tribunal administratif qui a rejeté son recours. Il ne peut donc toujours pas se présenter aux municipales de 2020 comme c’était son intention. L’ancien député avait écopé de 3 ans d’inéligibilité pour ne pas avoir régularisé sa situation fiscale dans les temps. Mais son combat n’est pas terminé, ses avocats comptent diligenter un recours auprès du Conseil d’Etat comme l’indique Le Quotidien.
 
À la vue des gendarmes devant son domicile, un Saint-Paulois placé sous surveillance électronique est pris de panique alors qu'il n'a rien fait. Il arrache alors son bracelet avant de prendre la fuite, sa cavale dure deux semaines. Alors qu’il était libérable en juin 2020, ce dernier écope d’une nouvelle peine de 6 mois de prison ferme avec mandat de dépôt. 

 

[REVUE DE PRESSE] Mardi 19 novembre
Société
Trois ans après la loi "égalité réelle outre-mer", les Centres d’intêrets matériels et moraux ne font toujours pas partie des critères de mutation dans l’administration policière explique le JIR. Le mouvement de mutation 2020 pour les outre-mer est récemment tombé et rien n’a changé. La situation serait la même dans l’administration pénitentiaire. Stéphane Patché du syndicat Alliance Police Nationale et Erika Bareigts ont confié au journal s’être rencontré pour organiser une réaction collective.
 
La Réunion devrait être plus exposée aux cyclones cette année, avec entre 4 et 7 phénomènes prévus, et ces derniers se verront renforcés par le réchauffement climatique. Alors que notre île n’a pas connu de cyclone exceptionnel depuis Dina en 2002, ni d’alerte rouge depuis Bejisa, or les autorités appellent à se préparer.
Charlotte Molina
Lu 1690 fois



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie

Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 12 Décembre 2019 - 07:23 [REVUE DE PRESSE] Jeudi 10 décembre 2019

Mercredi 11 Décembre 2019 - 06:07 [REVUE DE PRESSE] Mercredi 11 décembre 2019