MENU ZINFOS
Revue de presse

[REVUE DE PRESSE] Mardi 19 juin


Par N.P - Publié le Mardi 19 Juin 2018 à 07:00 | Lu 4368 fois

"Les deux autres l'ont lâchement abandonné", titre le JIR ce mardi, relayant les propos de Delphine Caizergues, la mère de Mathieu, le gendarme mobile disparu l'an dernier au Maïdo. "Après avoir enfin pu consulter le dossier d'enquête, les parents du gendarme se livrent", annonce le JIR, consacrant quatre pages à cette affaire.

"Le bac sans le stress", affiche de son côté le Quotidien. "Coup d'envoi plutôt détendu hier avec le lancement de l'épreuve de philo. Le taux élevé de réussite à cet examen pourrait expliquer cette apparente décontraction". 

[REVUE DE PRESSE] Mardi 19 juin
Faits-divers
 
Une découverte macabre a été faite par un promeneur hier, à Sainte-Marie, au fond de la ravine Bachelier. Il s'agit du corps d'un homme de 48 ans qui habitait non loin des lieux du drame. 


L'homme atteint d'une balle ce dimanche dans un règlement de compte était hier soir encore dans un état sérieux mais stationnaire. Le supposé tireur et ses proches sont toujours en garde à vue.
 
Politique


"Thierry Robert prié de se taire", lit-on dans le JIR. Le CSA a mis en demeure la radio RSL de cesser son émission où le député intervient deux fois par mois, à ses frais, pour évoquer divers sujets d'actualité.

À Saint-Paul, les changements de nom de plusieurs sites historiques, comme celui de la Grotte des Premiers Français, n'est pas du goût de tous. Cette décision, prise sans concertation, irrite les historiens, les élus de l'opposition mais aussi de la majorité.


Société

"Des thérapies au service du bien-être", lit-on dans le dossier Santé du Quotidien, qui s'intéresse également à la problématique de l'obésité.


L'association Educachou a mis en place un nouvel outil d'aide à la parentalité : "Ecoute parentale". Il s'agit d'un numéro 0692868235 pour écouter les parents qui en ont besoin, fonctionnant 7 j/7 et 24h/24, rapporte le Quotidien. Parents bénévoles, éducateurs, professeurs, aides-soignants et éducateurs soutiennent et orientent. Des émissions télé et radio sont également lancées. 



Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes