Revue de presse

[REVUE DE PRESSE] Mardi 19 février 2019

Mardi 19 Février 2019 - 06:38

A la Une du Quotidien, le bilan de la répression du mouvement social Gilets Jaunes à La Réunion, 3 personnes ont perdu un oeil. Le JIR quant à lui consacre sa première page au Centre Européen de formation: "la course au fric".


Faits divers

Le bilan de la répression des blocages est lourd: 3 Réunionnais ont perdu un oeil, la préfecture refuse de communiquer les chiffres des blessés.

Le corps en décomposition trouvé hier sous le pont Vinh-San est probablement celui du kinésithérapeute disparu Yann Busnel, qui n'avait pas donné signe de vie depuis le 2 février. Une autopsie dont le résultat est attendu demain le dira.

Société

L'éruption du Piton de La Fournaise aura duré quelques heures seulement: débutée hier matin, elle s'est achevée hier soir. Le préfet interdit l'accès à l'enclos le temps que les coulées refroidissent.

Des travaux liés à l'entrée de la NRL côté Saint-Denis ont mis à jour des vestiges du pont Labourdonnais. La confrérie des gens de la mer demande que ces vestiges soient sauvegardés. La mairie de Saint-Denis va stocker les objets retouvés.

Economie

La chambre d'agriculture a élu son nouveau président, Frédéric Vienne. L'homme, élu de Saint-Pierre, affirme qu'il négociera avec l'Union Européenne, les subventions à la canne étant vouées à disparaître.

Le bateau de pêche "L'île Sainte-Marie" est bloqué à quai depuis vendredi dernier au Port, des gilets jaunes pêcheurs empêchent le débarquement de sa cargaison. Les pêcheurs estiment que la douane ne contrôle pas la cargaison du bateau qui pêche au large de Madagascar.
B.A
Lu 1270 fois


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 20 Mars 2019 - 06:43 [REVUE DE PRESSE] Mercredi 20 mars

Mardi 19 Mars 2019 - 06:44 [REVUE DE PRESSE] Mardi 19 mars