MENU ZINFOS
Revue de presse

REVUE DE PRESSE Mardi 18 août 2020


En ce lendemain de rentrée scolaire sous le signe de la crise sanitaire, le Quotidien titre "Drôle de rentrée". Le JIR consacre sa première page au "Rappel à l'ordre" du ministre des Outremer, qui exhorte les Réunionnais à porter un masque et respecter les gestes barrières.

Par B.A - Publié le Mardi 18 Août 2020 à 06:01 | Lu 1250 fois

Faits divers

Hier matin, les gendarmes de Saint-Benoît ont empêché le suicide d'un homme désespéré, sur le pont de la rivière de l'Est. L'homme avait une corde autour du cou, attachée à la rambarde. Avec diplomatie, les gendarmes ont dissuadé le malheureux de passer à l'acte, il a été hospitalisé, rapporte le JIR.

Une femme de 48 ans a été condamnée hier à 4 ans de prison dont 2 avec sursis, pour des sévices sur son conjoint. Après plusieurs violences en 2020, elle a, le 14 août dernier, lardé le corps de la victime de coups de couteau. Le conjoint, victime, n'a de cesse de défendre sa compagne alcoolique, mais le tribunal a décidé de mettre un terme aux sévices, rapporte le Quotidien.

Société

La rentrée scolaire s'est déroulée hier en pleine recrudescence des cas avérés de Covid-19. 24 écoles sont restées fermées à St-Denis pour cause de cluster, suivies d'une 25ème hier, en fin de journée: une institutrice est venue donner cours aux petits, alors que son test s'est avéré positif.

A Saint-André, une école privée était fermée hier elle aussi, pour cause de personnel positif au Covid. Le directeur de l'école a pris la décision de fermer son école, contre l'avis de l'inspecteur d'académie, indique le JIR en ses colonnes.

Politique

Le ministre des Outremer Sébastien Lecornu, en visite sur l'île, a exhorté hier les Réunionnais à plus de responsabilité quant à la situation sanitaire, tout en affirmant que l'Etat ne peut pas tout faire. La question de la septaine et du dépistage obligatoires a été évoquée, il n'y a pas répondu pour l'heure, indique le JIR.

Lors d'une rencontre avec les collectivités territoriales, le ministre a annoncé 60 à 100 millions d'euros pour compenser les pertes fiscales des collectivités, en lien avec le confinement, rapporte la presse écrite. 



Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes