MENU ZINFOS
Revue de presse

[REVUE DE PRESSE] Mardi 17 octobre


Par N.P - Publié le Mardi 17 Octobre 2017 à 06:38

"La mobilité encore en rodage", titre ce mardi le Quotidien à propos de la continuité territoriale dans le sens métropole/Réunion. "Cette année, 30.000 Réunionnais auront bénéficié" du dispositif, indique le journal, qui souligne que l'outil"doit encore être amélioré, notamment pour réduire les délais de remboursement".

"Une gestion cruelle des patients"
, titre de son côté le Journal de l'Ile, à propos de l'Aurar (Association pour l'utilisation du rein artificiel à La Réunion). "Parce que Marie-Rose Won Fah Hin n'a pas respecté ses engagements, une patiente de l'Aurar s'est vu retirer le matériel de dialyse qui avait changé sa vie. L'aidante qui l'accompagnait n'était ni payée, ni déclarée", peut-on lire en première page.

Faits-divers

Un individu a été condamné hier à 3 ans de prison ferme. Suite à un différend portant sur la somme de 40 euros, il avait surpris son rival dans son lit et lui avait asséné plusieurs coups de couteau.


Un homme a été condamné à six mois de prison ferme après avoir tenté de frapper sa sœur et menacé sa mère, qui soufflait ses 81 bougies, au sabre. SDF depuis un an, il était ivre au moment des faits. 

 
Société

"Un village solaire à Cilaos", affiche le Quotidien à propos d'Ilet-à-Cordes, précisant que la Civis a débloqué 91000 euros pour équiper une trentaine de maisons en chauffe-eau solaire.
 
 
 

[REVUE DE PRESSE] Mardi 17 octobre

La saison du letchi s'annonce très compliquée pour les producteurs. Une baisse de 80% de la récolte par rapport à 2016 est attendue. Les prix risquent donc de rester élevés.


Politique


"Ratenon, député de la nation" titre le JIR, qui a passé une journée aux côtés du député dans les arcanes du Palais Bourbon, à Paris. "Entre les questions au gouvernement et les réunions en commissions, plongez avec nous dans les coulisses du pouvoir législatif", invite le journal.


Patrick Lebreton, le maire de Saint-Joseph, s'est exprimé sur le sujet des contrats aidés pour tirer la sonnette d’alarme. L'homme politique estime que “La République tourne le dos à la population”.




1.Posté par Marx le 17/10/2017 13:29

Etonante cette charge du JIR? C'est quoi ces " obligations" ?... un titre bien obscure pour un journal, cela sent la manip a plein nez, de la politique politicienne a la Reunionnaise, bien puante...ou du journalisme de caniveau. ..

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes