MENU ZINFOS
Revue de presse

REVUE DE PRESSE - Mardi 17 novembre


"Les ex-élus doivent rendre l'argent", titre le JIR ce mardi à propos de Saint-Benoit. "Les adjoints de l'ancienne majorité ont touché 126 000 euros d'indemnités jugées illégales par la chambre
régionale des comptes. Ils refusent de rembourser".

"Saint-André à l'heure du couvre-feu", affiche le Quotidien. "Alors que le couvre-feu sera instauré ce soir dans la commune de l'Est, Joé Bédier et son équipe s'apprêtent à distribuer 175.000 masques aux habitants, qui seront fabriqués sur place par l'entreprise RVE.

Par Nicolas Payet - Publié le Mardi 17 Novembre 2020 à 06:41 | Lu 1087 fois

Santé

"Le CHU a armé 80 lits de réanimation", lit-on dans le JIR. "Avec l'accélération du nombre de patients covid+ pris en charge, le CHU a dû monter en charge : il dispose désormais de 80 lits de réanimation opérationnels. Si la situation se détériorait, il pourrait au maximum disposer de 95 places."

L'ARS et la préfecture ont annoncé ce lundi deux nouveaux décès dus au covid : une personne de plus de 65 ans et une de plus de 70 ans, présentant des comorbidités. La Réunion déplore donc 31 décès lié au virus à ce jour. Le bilan du week-end fait apparaître 280 nouveaux cas positifs, soit une moyenne de 93 cas sur 3 jours. 

Faits-divers/société

Un découverte macabre a été faite à proximité de l'EHPAD des Orangers à Saint-Anne, rapporte le Quotidien. Hier, le cadavre n'avait pas été identifié. L'hypothèse d'une mort naturelle est privilégiée.

Le JIR fait le point sur le film "Hold-Up". "Ultra viral sur Internet et promu par des célébrités, le film 'Hold-Up' décline en 2h40 sa thèse selon laquelle une vaste 'manipulation' des gouvernants est à l'œuvre autour du coronavirus. Imitant les codes de l'investigation journalistique, cette vidéo aligne pourtant infox et allégations sans preuves".

Economie

Alors que la majorité des destinations régionales d'Air Austral sont stoppées depuis mars, la compagnie annonce une reprise progressive de ses vols dans la zone océan Indien.

"Ces mesures fscales qui concernent les Outre-mer", titre le JIR alors que dans la nuit de vendredi, les députés ont finalisé l'examen en première lecture du projet de loi de finances 2021. "Plusieurs dispositifs fiscaux ont été revus et concernent directement ou indirectement les Outremer. Le texte va désormais faire la navette vers le Sénat avant de revenir à l'Assemblée nationale en vue d'une adoption définitive d'ici fin décembre".

Politique

"A gauche, un programme commun en cours d'élaboration", lit-on dans le Quotidien, à propos des élections régionales et départementales.

Le président de la Civis a obtenu hier l'avis positif des six communes adhérentes pour le projet d'outil multifilière RunEva. Seuls les opposants saint-pierrois ont voté contre.



Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes