MENU ZINFOS
Revue de presse

[REVUE DE PRESSE] Mardi 17 janvier 2017


- Publié le Mardi 17 Janvier 2017 à 07:03

[REVUE DE PRESSE] Mardi 17 janvier 2017
Le Journal de l’île consacre sa une de ce mardi au "spectre" de la sécheresse qui guette dans notre département, confronté depuis plusieurs semaines à des précipitations inférieures à la normale. "Pour Météo-France, tout porte à croire que nous allons droit vers une sécheresse majeure", écrit le média.

Le Quotidien, lui, revient sur l’incendie qui a coûté la vie ce weekend à deux enfants de 4 et 5 ans à Saint-Denis. Le journal estime que près de 20 000 logements dans notre île seraient concernés par l’habitat insalubre.

[REVUE DE PRESSE] Mardi 17 janvier 2017
FAITS-DIVERS

"Les propriétaires dans le collimateur de la justice" (JIR) : Les propriétaires de l’immeuble insalubre, dont l’incendie d’une partie du bâtiment a provoqué la mort de deux enfants de 4 et 5 ans le weekend dernier à Saint-Denis risquent d’être poursuivis par la justice. Le Journal de l’île rapporte en effet que les propriétaires des lieux "ne semblent pas avoir fait grand-chose pour améliorer le quotidien des locataires en dépit des sommes allant de 300 à plus de 600 euros qu'on leur versait pour le loyer".
L’arrêté d'insalubrité irrémédiable signé en avril dernier par le préfet a été contesté par les propriétaires des lieux au mois d’août dernier.
Si l’audience "n’a toujours pas eu lieu" poursuit le JIR, ces derniers ont indiqué au média que des travaux de réfection étaient encore "possibles", tout comme la "démolition" du bâtiment.

Pour avoir menacé une prostituée, un Dionysien a été condamné hier par le tribunal correctionnel à deux ans de prison dont un ferme. Il avait forcé la jeune femme à avoir une relation sexuelle avec lui, ce dernier faisant fi d’avoir un couteau. Devant le juge, l’accusé avait assuré que la victime avait accepté cette relation en échange de sa protection. "À sa sortie de prison, le jeune homme devra suivre des soins et une formation", ajoute Le Quotidien.

 

[REVUE DE PRESSE] Mardi 17 janvier 2017
SOCIÉTÉ

Pour Le Quotidien, La Réunion "peut mieux faire" concernant l’examen du permis de conduire. Notre île serait en effet sous la moyenne nationale selon le dernier palmarès 2017 des auto-écoles proposé par Codeclic.com. "Verdict : le taux de réussite moyen atteint 52,6%. Cette moyenne situe donc La Réunion légèrement au-dessous de son équivalent national, qui est de 59%, toutes présentations confondues à l’examen du permis B", écrit Le Quotidien.




1.Posté par noe le 17/01/2017 08:17

Les accidents , les affaires de justice , la sècheresse ... tout est dit et écrit dans nos journaux !
Bon mardi et prudence sur nos routes mouillées et surchargées !

2.Posté par max cilaosa le 17/01/2017 13:52

Que proposent nos decideurs pour la gestion future de l eau, au département un réseau spécifique pour l irrigation agricole, BP 2017! mais avec quelle eau!
La region accompagne les communes , lesquelles vont développer les stations d épuration, avec quelle eau?,
Pendant ce temps, sur 100 litres d'eau collectées, plus de 45 litres disparaissent dans la nature.
Les sociétés gestionnaires rigolent tout en se sucrant (ile de sucre)
On attend quoi pour l avenir, le dessalement de la mer........ou un tour de table pour vraiment se poser les bonnes questions. L office de l'eau doit se reveiller

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes