Actu Ile de La Réunion

[REVUE DE PRESSE] Mardi 17 décembre

Mardi 17 Décembre 2019 - 06:44

"La fièvre gagne les médecins", affiche en ce jour de grève le Quotidien. "Face à la réduction de personnels et de moyens au CHU, les praticiens hospitaliers tirent la sonnette d'alarme et rejoignent la contestation générale aujourd'hui". 

"Cinq ans d'opérations illégales", titre de son côté le Journal de l'Ile, à propos de la clinique Jeanne D'Arc du Port. "Sans aucune autorisation, l’établissement du groupe Clinifutur a pratiqué des opérations de chirurgie des cancers digestifs sur son site des Orchidées. L’ARS a laissé faire."

Faits-divers

Hier matin, une centaine de gendarmes ont procédé à un coup de flet anti-drogue dans l'Est et l'Ouest du département. Une demi-douzaine d'arrestations ont été réalisées à Saint-André et Saint-Paul, rapporte le JIR. 

Les cinq enfants de José Moucaye, l'éleveur retrouvé mort a Saint-André le 22 novembre dernier, se sont retrouvés chez leur avocat. Ils y ont évoqué la piste d'une autre complice et de certains mis en examen.

Economie

L’aéroport, des collectivités et d’autres partenaires privés ont signé un accord pour l’installation d’un pôle aéronautique. L'association "AéroTech.Run.Oi" entend ainsi développer des actions de formation, de maintenance et d'innovation sur le territoire.

[REVUE DE PRESSE] Mardi 17 décembre
Les citoyens de l'OPMR estiment que le bouclier qualité-prix n'est "pas adapté aux Réunionnais", en ce que les articles "ne font pas partie de la consommation traditionnelle". Il faut selon eux "revoir intégralement sa composition", apprend-on dans le Quotidien. 

Société

Nouvelle journée de mobilisation ce mardi avec des manifestations à Saint-Denis et Saint-Pierre pour protester contre la réforme des retraites. Alors que le Premier ministre a précisé les conditions du projet, ses annonces n'ont pas apaisé la tension.

Soutenu par des associations, un couple de Bénédictins a lancé un appel aux don pour financer le voyage de la petit Neyma, qui doit se faire opérer du cœur, apprend-on dans le Quotidien. 
Nicolas Payet
Lu 667 fois



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie

Dans la même rubrique :
< >