MENU ZINFOS
Revue de presse

REVUE DE PRESSE Mardi 16 juin 2020


A la Une du Quotidien ce matin, tous les élèves attendus lundi prochain à l'école. Le JIR consacre sa première page au déboulonnage des "statues qui fâchent".

Par S.M - Publié le Mardi 16 Juin 2020 à 06:10

Faits divers

Un jeune homme a été condamné hier à 5 ans de prison pour avoir agressé, dans la gare routière de Saint-Benoît, un autre avec un "fish fish", soit une cuillère aiguisée telle un couteau (technique apprise en prison). Le blessé avait été touché à l'omoplate et opéré.

Trois individus ont été mis en examen pour avoir monté une escroquerie au financement de véhicules de luxe. Ils récupéraient les identités de personnes en métropole et achetaient des 4x4, envoyés en Guinée. Le préjudice total s'élève à plus d'un million d'euros, informe le JIR.

Le procès de 4 home-jackers s'est ouvert hier aux assises. La victime avait été ligotée, aspergée d'essence, et forcée à donner le code de sa carte bleue, raconte le Quotidien. 

 

Société

Des travailleurs précaires employés en CDD au Carrefour Canabady durant le confinement, en première ligne face à l'épidémie, se mobilisent pour toucher la prime Covid dont ils sont privés, rapporte le Quotidien. 

Le syndicat hospitalier CFCT dénonce les conditions d'attribution de la prime Covid destinée aux soignants. Ils estiment que tous les agents devraient la toucher, ce qui n'est actuellement pas le cas. La prime de 1500 € devrait être versée le 20 juin, rappelle le JIR.

Brigitte Bardot sera jugée le 3 septembre prochain au tribunal correctionnel de Saint-Denis, pour "injures raciales". Elle avait tenu des propos racistes dans une lettre adressée au préfet de La Réunion en mars 2019.



 

Economie

Le BTP réunionnais a été déçu par l'allocution d'Emmanuel Macron: pas d'annonce d'un plan de relance spécifique pour le secteur, qui a été durement touché par le confinement. Les dommages financiers subis par le secteur du BTP sont inédits depuis 20 ans, rappelle le JIR.

La Sicalait se félicite de l'annonce de l'éradication voulue de la leucose bovine, mais attend un plan de financement des mesures nécessaires, rapporte le Quotidien.

L'Etat a mis la centrale EDF du Port en demeure de revoir certains contrôles, estimés insuffisants, et pour certains pas effectués depuis plus d'un an. La centrale est classée Seveso, rappelle le JIR.



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

3 rue Émile Hugo
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes