Revue de presse

[REVUE DE PRESSE] Mardi 16 juillet 2019

Mardi 16 Juillet 2019 - 06:21

À la une du Quotidien ce mardi, retour sur le vente en cours du groupe Vindémia, qui pourrait "influer sur les futures orientations de l'Etat", en matière de lutte contre la vie chère dans l'île ("L'Etat sous pression"). Comme rappelé par le média, les membres de l'Autorité de la concurrence réfléchissent aux moyens d'instaurer davantage de concurrence dans le secteur de la grande distribution. "La vente en cours pourrait servir de cas d'école".

De son côté, le Journal de l'île revient sur la vente dans les stations-service d'un cannabis un peu particulier, le CBD, comme nous vous le révélions la semaine dernière.  "Vanté pour ses vertus relaxantes, le cannabis (presque) légal a débarqué à La Réunion. A la faveur d'un énorme flou juridique", écrit le JIR.

FAITS-DIVERS

Jugé hier en comparution immédiate pour le transport de 681,5g de cocaïne, saisis début juin à Gillot, un homme originaire de métropole a été condamné à 5 ans de prison et 100 000 euros d'amende. Il a décidé de faire appel de la décision, non pas pour contester la peine, mais plutôt le montant de l'amende.

Un homme d'une quarantaine d'années s'est noyé lundi en fin d'après-midi au Bassin Bleu, sur la commune de Saint-Benoît.  Il s'est mis à l'eau alors qu'il avait beaucoup bu. Malgré l'intervention des pompiers, il n'a pas pu être ranimé.

Une vaste opération de recherche de produits stupéfiants s'est déroulée hier en début de soirée à Sainte-Marie et à Sainte-Suzanne. Sous réquisition du procureur de la République, ces contrôles ont notamment eu lieu à la gare routière de Sainte-Marie et dans les secteurs de Bel-Air et de Bagatelle à Sainte-Suzanne. Selon la presse écrite locale, au moins une douzaine de personnes ont été contrôlées en possession de cannabis. Tous devront prochainement s'expliquer devant la justice.

SPORT

Les Jeux des îles approchent à grands pas. Mais parmi ceux qui avaient prévu de s'y rendre, certains vont peut-être devoir changer leurs plans. En effet, le comité d'organisation des jeux mauricien a refusé la semaine dernière la quasi-totalité des demandes d'accréditation hors quota. Sont notamment concernés le président de Région Didier Robert, le président du Département Cyrille Melchior ou encore la députée Ericka Bareigts. Des personnalités qui n'ont pas été invitées à se rendre à cette 10ème édition, contrairement au préfet Jacques Billant et à la ministre des sports Roxana Maracineanu, précise le média.
NP
Lu 1923 fois




1.Posté par DOGOUNET le 16/07/2019 08:40

Le mépris de nos "cousins" éclate au grand jour sur le dos de nout ti kréol-la-kour.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie

Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 15 Décembre 2019 - 07:25 [REVUE DE PRESSE] Dimanche 15 décembre 2019

Samedi 14 Décembre 2019 - 06:58 [REVUE DE PRESSE] Samedi 14 décembre