MENU ZINFOS
Revue de presse

[REVUE DE PRESSE] Mardi 15 mai 2018


La grogne sociale du CHU occupe la grande Une de votre journal de l’Ile, qui titre : "Bras de fer et paralysie de Saint-Denis". Les automobilistes qui ont voulu transiter par Saint-Denis hier en ont eu pour leurs frais. Des heures d’embouteillages les attendaient. "Faute d’accord avec les représentants de l’Etat, le gel de la suppression de l’indexation des primes n’étant pas garanti, les hospitaliers entendent accroître leur pression en multipliant les barrages sur Saint-Denis". Un mardi noir sur nos routes ?

Le Quotidien consacre un dossier à une maladie très connue : l’hypertension. "La tueuse silencieuse, difficilement détectable, touche un tiers des Réunionnais. Avec des conséquences parfois graves et même mortelles. Zoom sur la prévention et le cas particulier des femmes". Pour être tout à fait complet sur le sujet, un article est même consacré aux plantes médicinales réputées efficaces contre l’hypertension. Un dossier à lire sur trois pages dans votre Quotidien.

Par Zinfos974 - Publié le Mardi 15 Mai 2018 à 07:10 | Lu 1982 fois

FAITS DIVERS

Un énième récidiviste du volant a été jugé selon la procédure de la comparution immédiate hier à Saint-Pierre. Vendredi dernier, il avait provoqué un accident alors qu’il était une nouvelle fois ivre, avec 2 grammes dans le sang. Et sans assurance, une habitude chez lui. Heureusement, l’accident n’a pas causé de dommages collatéraux. Il a été condamné à 7 mois de prison ferme.

Le Journal de l’Ile et le Quotidien évoquent le cas de ce trentenaire saint-pierrois cogneur de femme… En l’occurence, sa femme. Alcoolisé, zamalé et amateur de cocktail à l'Artane, l’homme a mis un coup de boule à sa compagne vendredi soir. Une compagne qui portait à ce moment-là son enfant de 8 mois dans les bras, et qui a été légèrement blessé dans l’action. L’homme, déjà condamné à de multiples reprises pour avoir tabassé sa précédente compagne, avait été mis en détention provisoire à la prison de Saint-Pierre ce week end. Mais les choses se sont mal passées pour l’homme de 34 ans. En prison, il aurait été corrigé par des détenus, avant qu’ils tentent de lui retirer son jogging. Son avocat a demandé, en vain hier, la clémence du tribunal. Il a écopé de six mois de prison ferme. 

[REVUE DE PRESSE] Mardi 15 mai 2018
Les secouristes du Peloton de gendarmerie de haute montagne ont embarqué hier, sur les sentiers de La Réunion, une randonneuse de seulement 12 ans, victime d’une entorse à la cheville dans le secteur de Cayenne. Elle a été transportée vers le CHU Bellepierre, rapporte le Quotidien.  

SOCIETE

Les démarches administratives se règlent petit à petit pour la famille anglaise endeuillée. La femme et la fille du croisiériste décédé à l’hôpital de Saint-Pierre fin avril a pu avoir des renseignements satisfaisants hier auprès d’une société de pompes funèbres du sud. Le corps de leur mari et père pourra être transféré vers l’île Maurice, avant un rapatriement vers l’aéroport international de Londres. L’aide de l’Ambassade anglaise est également garanti. Reste à déterminer si la contribution financière des Réunionnais, un temps envisagée le week end dernier, devra être engagée. Beng et sa fille Dominique ont pris les services d’un avocat pour éventuellement engager des poursuites contre la compagnie de croisières sur laquelle ils avaient entamé des vacances de rêve dans l’océan Indien. 

Le Quotidien braque les projecteurs sur deux pompiers réunionnais qui s’envolent vers la Corée du Sud. Ils devront représenter fièrement leur île en septembre prochain au cours des Jeux mondiaux…des pompiers. Sylvain Wissart, l’un des deux frères, raconte l’entraînement intensif qui est le sien avant cette compétition originale et inconnue du grand public.

OCEAN INDIEN

Journée décisive pour l’avenir de l’île de Mayotte. C’est aujourd’hui que la ministre des Outre-mer doit annoncer le plan de développement qui arrive près de trois mois après les mouvements sociaux de début d’année.





1.Posté par Rayome le 15/05/2018 07:41

Certes l'hypertension existe mais il suffirait de moins fumer
et surtout de moins picoler pour faire baisser la tension.
L'hygiéne de vie des Réunionnais n'est pas tout à fait ce qu'elle devrait
être , si il réduisaient certains excès il n'y a qu'à voir les rapports des gendarmes
le Lundi matin ils sont édifiants.

2.Posté par vince le 15/05/2018 13:07

les reunionnais te remercie pour tes lecons rayome !!! limage qua le mec mdr

3.Posté par Fredo974 le 15/05/2018 14:54

POST 1 RAYOME

Encéphalopathe nuisible !

4.Posté par Anticon le 15/05/2018 15:22

Rayonne
Merci de rectifier votre commentaire et de mettre l hygiène de vie de certains réunionnais!
Nous sommes dans une autre époque. Nous faisons plus d études, nous avons plus de mal à trouver du boulot sur l île et quand nous en avons. Nous sommes sous payés avec des responsabilités de cadres. À la maison, faut gérer l éducation de nos enfants . Nous passons notre temps à courir! Oui , les Réunionnais sont entrain de prendre de mauvaises habitudes au niveau de l'alimentation mais nous ne sommes pas tous des ivrognes drogues . La chimique et la cocaine arrivent comment à La Réunion? Arrêtez avec cette image de mer....

5.Posté par Rayome le 15/05/2018 15:52

@2 Vince

Manque de chance pour toi je suis docteur mon petit
Mais ta santé est la tienne tu es libre d'en faire ce que tu veux
Mais aprés il ne faut pas venir pleurer n'est ce pas
Continue à fumer et à boire tu dois faire partie de ceux qui sont pris dans les filets
des Gendarmes le weekend.

6.Posté par PFFFFF le 16/05/2018 12:51

Le problème ne vous en déplaise c'est que Rayome n' a pas tort! S'il ne faut pas généraliser bonjour le taux de poivrots et de fumeurs qui rajoutent de l'huile, du sel et du sucre. Vous avez vu les gros lards en grande surface qui bouffent toute la journée? Ce n'est qu'un constat qui profite aux plus riches qui eux sont moins gras et moins noc!

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes