MENU ZINFOS
Revue de presse

[REVUE DE PRESSE] Mardi 15 janvier 2019


A la Une du JIR et du Quotidien ce matin, le "grand débat national" d'Emmanuel Macron, qui enthousiasme peu à La Réunion, et laisse les Gilets Jaunes et l'opposition de droite comme de gauche perplexes.

Par B.A - Publié le Mardi 15 Janvier 2019 à 06:23 | Lu 1036 fois

Faits divers

Un tout jeune homme de 18 ans était jugé hier pour avoir volé une barre chocolatée et une pile plate. En déshérence, le jeune homme SDF avait volé pour être incarcéré, mais à l'audience, il a finalement demandé à être libéré. Il a passé un moment en quartier disciplinaire, pour insulte à surveillant. Il écope de 3 mois ferme, ayant par le passé effectué de petits larcins.

Un jeune de 22 ans a été interpellé dimanche soir à Ravine des Cabris, en état avancé d'ébriété. Il s'est mis à détériorer des voitures, puis est monté sur le capot de la voiture des policiers venus l'interpeller. Il aurait donné un coup au torse d'un des policiers. Il comparaîtra en juin pour des faits de rébellion, violences sur policier et dégradations.

Société

Le grand débat national voulu par le président de la République débute ce jour. Une série de questions est posée aux citoyens, mais l'accueil de cette consultation est mitigé. La question de la répartition des richesses, chère aux Gilets Jaunes, est absente des questions posées. L'ISF est le grand absent de cette consultation, l'opposition dénonce une tartufferie.


Deux Rafale sillonneront le ciel réunionnais ce jour. Ils sont arrivés sur l'île hier, avec un gros ravitailleur Airbus A330. Il s'agit de vérifier que les Rafale pourront effectuer un vol direct hexagone/Réunion sans escale, grâce aux nouveaux ravitailleurs.

Economie

La région annonçait hier un plan de 6 millions d'euros d'aide aux TPE mises en difficulté par les deux semaines de blocage économique liées aux Gilets Jaunes. Une aide plafonnée à 5000 euros, réservée aux entreprises de moins de 10 salariés dont le chiffre d'affaire annuel est inférieur à 750 000 euros.

15 emplois sont supprimés cette année dans les services fiscaux, alors que le prélèvement à la source entre en vigueur ce mois de janvier. Les syndicats CGTR et Solidaires finances publiques s'insurgent contre ces suppressions d'emplois et prédisent de nombreux couacs dans la mise en place du prélèvement à la source.



Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes