MENU ZINFOS
Revue de presse

[REVUE DE PRESSE] Mardi 15 décembre


"Ciel d'enfer", titre le Quotidien ce mardi. "Après des mois de confinement, le ballet incessant des hélicoptères et autres aéronefs a repris dans le cirque. Au grand dam des riverains, qui subissent depuis tant d'années ces pressions sonores."

"Qui veut la peau des radars ?", questionne de son côté le Journal de l'Ile, alors que les actes de vandalisme s'accumulent contre les tourelles nouvelle génération installées sur nos routes.

Par Nicolas Payet - Publié le Mardi 15 Décembre 2020 à 06:18

Faits-divers

"La face cachée des trafics en ligne", lit-on dans le JIR. "À cheval entre légendes urbaines et réalité fondée, le darknet reste aujourd'hui un terrain de jeu particulièrement prisé des e-trafiquants en tout genre. Notre île n'échappe pas au phénomène, avec des saisies régulières de produits stupéfiants envoyés dans de simples colis postaux."

L'auteur du coup de sabre lors d'une rixe aux Camélias (Saint-Denis) survenue dimanche matin a vu sa garde à vue prolongée. Il sera présenté ce matin à la justice. Son adversaire, transporté à l'hôpital car blessé à la tête, était lui aussi muni d'une arme blanche. 

Société

Un décès et 103 nouveau cas de Covid-19 ont été recensés par la préfecture et l'ARS en trois jours. De nouvelles opérations de dépistage commencent dès demain à Saint-Benoit. 

La commune de Saint-Paul a annoncé le lancement de sa mutuelle communale, avec laquelle elle espère baisser les tarifs de 30 à 60 %, en septembre 2021. Pour l'instant, la mairie est en phase de consultation. Des questionnaires sont envoyés aux foyers.

Pour faire remonter le niveau des élèves, le "plan mathématiques" a été lancé à La Réunion, avec des formations pour les enseignants de primaire et de secondaire. La hausse espérée du niveau est attendue d'ici quatre ou cinq ans.
 

Economie

La FDSEA a tenu ce samedi son assemblée générale ordinaire. L'occasion de faire le point sur une "année très spéciale" marqué par la pandémie et la sècheresse, rapporte le Quotidien. De quoi faire de cette compagne l'une des plus mauvaises de ces dernières années. 

La commission européenne a validé le soutien de 137 millions d'euros apportés par le gouvernement français à Corsair dans le cadre de la recapitalisation de la compagnie.




1.Posté par justedubonsens le 15/12/2020 12:37

les épouses des syndicalistes apprécieront que les "compagnes" (avant dernier paragraphe, avant dernière ligne) soient considérées comme les pires de l'année (lol)

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

3 rue Émile Hugo
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes