MENU ZINFOS
Revue de presse

[REVUE DE PRESSE] Mardi 14 avril 2020


Ce mardi matin, au lendemain de l'annonce présidentielle, vos journaux consacrent leur première page à la date du 11 mai, fin prévue du confinement.

Par Nicolas Payet - Publié le Mardi 14 Avril 2020 à 06:08 | Lu 1714 fois

Faits divers

Un incendie s'est déclaré hier soir dans la Zac Foucherolles à Saint-Denis, dans un dépôt de bus, au cours duquel des bus et camions ont été détruits. Les pompiers ont maîtrisé le feu.

Un homme a été interpellé dimanche à Saint-Pierre, pour avoir frappé sa belle-mère, handicapée. Il lui a donné un coup de poing dans l'oeil, car elle l'aurait réveillé, lui causant de multiples fractures. L'homme devrait être présenté à un juge ce mardi.

Une portoise sera jugée le 21 août, pour avoir donné un coup de couteau à son concubin, dimanche, lors d'une dispute.

 

Société

Emmanuel Macron a annoncé hier la réouverture des écoles le 11 mai, les syndicats d'enseignants se montrent critiques, estimant que les gestes barrières sont impossibles à faire appliquer aux enfants. 

Deux nouveaux cas autochtones de Covid-19 ont été annoncés hier à La Réunion, portant le bilan total à 391 personnes infectées, dont 44 soignants et 42 cas sans contact direct avec des cas importés.

Suite à un accord passé entre le rectorat et le département, 4000 tablettes vont être prêtées aux collégiens dépourvus de matériel informatique pour suivre les cours en ligne.

Economie

Les acteurs de la filière agro-alimentaire assurent qu'il n'y a pour l'heure aucun risque de pénurie à La Réunion, malgré le ralentissement mondial du fret.

La fédération du commerce et de la distribution, qui regroupe les principales enseignes alimentaires de l'île, s'engage à bloquer les prix jusqu'à la fin du confinement.

La CGTR dénonce la décision d'ouverture des bureaux de poste, estimant qu'elle est "criminelle et unilatérale". Le syndicat dénonce par ailleurs des "pressions" sur les salariés, afin qu'ils reprennent "massivement le travail".
 



Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes