MENU ZINFOS
Revue de presse

[REVUE DE PRESSE] Mardi 14 août 2018


Le Journal de l’Ile ouvre avec un sujet santé. "Quand la guerre des urologues est déclarée, ce sont les patients qui trinquent", titre le journal. On apprend, dans ce dossier de trois pages, que "les quatre chirurgiens du service urologie du CHU de Bellepierre se livrent une guerre sans merci" depuis deux ans. Un constat auquel est parvenu un rapport de l’Agence régionale de santé.

Le Quotidien nous apprend que le cyberjihadiste Riad Ben Cheikh dénonce son isolement en prison. Détenu au quartier d’isolement de la prison de Domenjod depuis octobre 2017, il conteste la décision de l’administration pénitentiaire. Il attaque l’Etat devant le tribunal administratif.

Par Zinfos974 - Publié le Mardi 14 Août 2018 à 07:17 | Lu 2282 fois

FAITS DIVERS

Plus spectaculaire que grave. Un motard a chuté lourdement hier sur la quatre voies de Saint-Pierre, à hauteur de Pierrefonds. Il est venu percuter l’arrière d’un véhicule dans lequel se trouvait une famille, rend compte le Quotidien. L’homme de 48 ans s’est blessé à la hanche. Ces dernières semaines, il n’y a pas un jour sans un accident sur cette portion de route, ajoute le Journal de l’Ile.

Les trafiquants de drogue présumés arrêtés en avril dernier à Saint-Pierre et Saint-Denis ont été libérés entre la semaine dernière pour quatre d’entre eux et hier pour un dernier protagoniste. Placés en détention provisoire dans l’attente de leur procès, le juge des libertés a cette fois-ci estimé que leur remise en liberté ne troublerait pas l’avancée de l’enquête, quasiment bouclée, écrit le JIR.

Un Saint-Louisien retombe dans ses travers. Déjà jugé à six reprises pour ce type de faits mêlant menaces sur ses compagnes et sur fond d’alcool, il a récidivé la semaine dernière en se rendant au domicile de son ex, avec qui il est séparé depuis…16 ans. Il venait d’apprendre qu’elle s’était remise avec un autre homme. Jaloux, il a menacé le nouveau compagnon de son ex, le tout sous les yeux de sa propre fille, raconte le JIR. 

[REVUE DE PRESSE] Mardi 14 août 2018
SOCIETE

Comment rester belle pendant et après la maladie. Prothèses mammaires et capillaires, ainsi que lingerie adaptée, une nouvelle structure en centre ville de Saint-Denis a vu le jour. Elle est portée par Catie Belair, qui est également passée par l’épreuve du cancer. Le portrait de son entreprise est à lire dans le Journal de l’Ile.

Le Quotidien donne la parole à des intermittents du spectacle. Ils font vivre vos concerts, vos spectacles en tout genre et ils sont 589 dans l’île selon un dernier recensement. "C’est sûr que ce type de métier, on ne le fait pas pour l’argent. On le fait par passion", témoigne l’un d’entre eux. La série de témoignages sur la perception de leur régime social, souvent perçu comme précaire, est à découvrir dans le Quotidien.

POLITIQUE 

Serge Hoareau a lancé une pétition en ligne pour réclamer le maintien du projet de lycée hôtelier sur sa commune, informe le Quotidien. Rappelons que mardi dernier, les élus de l’Etang-Salé ont émis un avis favorable pour l’implantation de l’infrastructure sur leur territoire, alors qu’il était promis à Petite-Ile ces dernières années. 

[REVUE DE PRESSE] Mardi 14 août 2018



Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes