MENU ZINFOS
Revue de presse

[REVUE DE PRESSE] Mardi 13 février


Par L.G - Publié le Mardi 13 Février 2018 à 06:46 | Lu 1047 fois

[REVUE DE PRESSE] Mardi 13 février
Ce matin à la une du Journal de l’île, le procureur de la République de Paris saisi à propos du "patrimoine escamoté" de Thierry Robert. La Haute autorité pour la transparence de la vie publique conçoit un "doute sérieux quant à l’exhaustivité, l’exactitude et la sincérité" de la déclaration de fin de mandat du député. En cause, l’omission dune partie substantielle du patrimoine de l’élu.

À la une du Quotidien, la question de la laïcité, épinglée par une inspectrice d’éducation sur notre île. "La Réunion, bonne ou mauvaise élève?" s’interroge le journal. une application trop souple de la loi serait faite sur notre département.
 

[REVUE DE PRESSE] Mardi 13 février
Justice

La Haute Autorité pour la transparence saisit la justice concernant le patrimoine de Thierry Robert. Une nouvelle fois des le collimateur de la justice, il est reproché au député d’avoir minoré une partie substantielle de sa deuxième déclaration de patrimoine. L’élu se dit serein, la même situation que lors de sa première déclaration se reproduisant, avec le même résultat le blanchissant de tout soupcons à venir.

La délinquance en baisse en 2017, c'est l’annonce faite lors de l’audience solennelle de rentrée de la Cour d’appel. La procureure générale adjointe a salué une évolution encourageante de la délinquance, avec une baisse très sensible après deux années de hausse. Une baisse notable des cambriolages est donc ainsi observée.

Un réseau de prostitution hôtelier démantelé peut-on lire dans le JIR. Hier matin, les policiers de la sûreté départementale ont interpellé cinq personnes suspectées d’être impliquées dans un réseau de proxénétisme. Plusieurs milliers d’euros en espèce auraient été saisis lors des perquisitions.

[REVUE DE PRESSE] Mardi 13 février
Société

C’est le dossier du Quotidien, "la laïcité, une boîte de Pandore malmenées par une inspectrice" titre le journal. Alors qu’une cellule chargée de veiller aux valeurs de laïcité vient d’être créée au rectorat, une inspectrice en visite sur l’île estime que son application locale doit être plus stricte.

Des anciens contrats aidés du groupement d’insertion des personnes handicapées physique crient à la discrimination. Cinq anciens chauffeurs ont saisi les prud’hommes, en cause un usage abusif des contrats aidés et de la discrimination entre salariés.



Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes