MENU ZINFOS
Revue de presse

[REVUE DE PRESSE] Mardi 13 avril 2021


À la une du Quotidien ce mardi, retour sur le ramadan qui devrait débuter ce mardi dans la soirée si les fidèles musulmans aperçoivent l'astre lunaire. Comme rapporté par le média, les trois premières prières de la journée pourront se faire à la mosquée mais en raison du contexte sanitaire, "les autres prières et la rupture du jeûne devront se faire à la maison".

De son côté, le Journal de l'île revient sur les "méthodes mafieuses du clan Morby" au Port, après une tentative de racket suite à un accident. Quatre personnes ont été appréhendées lundi au petit matin à leur domicile et ont été placées en garde à vue au commissariat Malartic.

Par NP - Publié le Mardi 13 Avril 2021 à 06:33

[REVUE DE PRESSE] Mardi 13 avril 2021
FAITS-DIVERS

Bien connus des services de la justice, quatre individus, dont Steven Morby, ont été appréhendés par la police lundi matin à l'aube et sont en garde à vue au commissariat de Malartic. Les faits qui leur sont reprochés remontent au mois d'août 2020. Un habitant du sud, impliqué dans un accident de la circulation, légèrement alcoolisé, s'était vu proposer contre plusieurs milliers d'euros d'échanger sa place au volant avant l'arrivée des forces de l'ordre. Son refus n'aurait pas découragé les "bons samaritains" qui se seraient évertués à se faire remettre véhicule et somme d'argent encore plus conséquente - selon nos informations plusieurs dizaines de milliers d'euros - en multipliant les déplacements à son domicile ou à celui des membres de sa famille, le harcelant téléphoniquement, directement ou par l'intermédiaire d'hommes de main.

Le footballeur pédophile prédateur sexuel qui a fait une quinzaine de victimes est jugé en appel ce lundi. Le procès, prévu sur trois jours, sera l'occasion pour le Parquet de demander, à nouveau, une peine plus lourde. Les faits sont en effet sordides. Lahadji Mouridi, 36 ans, est accusé d’avoir abusé de 14 filles et femmes, la plus jeune âgée de 7 ans, et de détenir 57.000 fichiers sur un disque dur externe.

SOCIÉTÉ

La préfecture rappelle que les bars et commerces qui vendent de l'alcool à emporter ou en ligne devront d'ici le 1er juillet mettre aussi en vente des outils d'auto-dépistage d'alcoolémie. Cette obligation concerne également les sites de vente en ligne de boissons alcoolisées.

Par décret du Président de la République en date du 16 mars 2021, Sylvie Cendre a été nommée sous-préfète de Saint-Paul. Elle remplace donc Olivier Tainturier à ce poste dont le préfet La Réunion salue l’engagement au service de son arrondissement. "Sylvie Cendre a exercé les fonctions de secrétaire générale de la préfecture de l’Aube, d’adjointe au sous-directeur des libertés publiques, de sous-préfète chargée de mission “Nice-montagne” auprès du Préfet des Alpes-Maritimes, de sous-préfète de Vitry-le-François après un parcours au sein du ministère de l’Education nationale” détaille la préfecture.

POLITIQUE

Le gouvernement a publié lundi soir un tableau indiquant, département par département, le pourcentage de maires favorables ou opposés au report des élections. Il en ressort qu'à La Réunion, sur 24 maires interrogés, 23 ont répondu au questionnaire. Et sur ce chiffre, 12 édiles, soit 52%, ont estimé que les conditions ne sont pas réunies pour le maintien des élections départementales et régionales en juin. Ce qui ne devrait pas empêcher l'exécutif d'annoncer ce mardi le maintien de ces deux scrutins en juin.



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

3 rue Émile Hugo
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes