MENU ZINFOS
Revue de presse

[REVUE DE PRESSE] Mardi 12 septembre 2017


Par Zinfos974 - Publié le Mardi 12 Septembre 2017 à 06:58

[REVUE DE PRESSE] Mardi 12 septembre 2017
À la Une du Jir ce mardi, le procès du Médiator dans lequel 70 Réunionnais sont partie civile. Plus de 1800 personnes ont été reconnues comme victimes. Le procès se tiendra devant le tribunal de Paris prochainement. Cela fait sept ans que les premières plaintes de patients sont apparues.
 
Le Quotidien fait sa Une sur son interview d’Armand Apavou, silencieux depuis "le début des déboires judiciaires de son groupe immobilier". Il revient sur les 120 millions d’euros de dettes, exprime ses regrets et explique comment il compte rebondir.
 

Faits Divers
 
Hier, premier jour du procès en Assises de l’homme de 43 ans accusé d’avoir commis des viols avec acte de torture et de barbarie sur son ancienne compagne pendant plusieurs années; aujourd’hui, il sera fixé sur son sort.
 
Le licenciement d’une salariée d’Orange Réunion a été annulé par le conseil des prud’hommes vendredi. Elle avait dénoncé des faits de harcèlement sexuel de la part d’un supérieur. Orange Réunion a été condamné à payer près de quatre ans de salaires à la salariée. L’enseigne va faire appel.
 
Dans le Jir, on apprend qu’un enfant de trois ans a été mordu jusqu’au sang au niveau de l’oreille et de la joue par un camarade de petite section dans une école maternelle à Saint-Pierre. L’enfant a ensuite tenter de l’étrangler.
 
Toujours dans le Jir, "Le capitaine du Cat’Ananas "plein comme la mer"". Dimanche, il a été contrôlé avec un taux d’alcoolémie délictuel à son retour au port de Saint-Gilles.
 

Société
 
La manifestation contre la réforme du Code du Travail se tient se mardi. Si les syndicats sont plusieurs à manifester, le Quotidien annonce que la CGTR portera presque seule l’étendard, avec la FSU et l’Unef.
 
Economie
 
La Banque européenne d’investissement est sur la NRL. Son vice-président, Ambroise Fayolle est en visite à La Réunion pendant deux jours.
 
Dans le Jir, "NRL : les ouvriers en grève, le chantier de la digue à l’arrêt". 200 ouvriers manifestaient hier pour obtenir une prime de 400 euros par mois, contre les 100 euros actuels. Le chantier de la digue à Saint-Denis reste fermé encore aujourd’hui.

"Toutes les cannes seront-elles broyées cette année ?" demande le Jir. Avec un retard de 120.000 tonnes par rapport à l’année dernière, certains agriculteurs estiment qu’il sera impossible de livrer toutes les cannes sur le bassin de Bois-Rouge.



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes