MENU ZINFOS
Revue de presse

[REVUE DE PRESSE] Mardi 12 mai 2020


Le JIR consacre sa première page aux évacuations sanitaires de patients Covid+ en provenance de Mayotte: "La Réunion au secours de Mayotte".

Par S.M - Publié le Mardi 12 Mai 2020 à 06:42

[REVUE DE PRESSE] Mardi 12 mai 2020
Société

Aucun cas de Covid-19 n'a été confirmé hier à La Réunion, 14 personnes sont traitées au CHU, dont 5 en réanimation. 11 évacuations sanitaires ont eu lieu depuis Mayotte.

Les magasins ont rouvert hier matin, les commerçant se sont équipés de gel hydroalcoolique et de masques, pour accueillir de nouveau des clients qui se sont pressés dans les centre-villes qui ont repris vie en ce jour tant attendu du déconfinement.

Des parents mécontents de la décision des maires de ne pas rouvrir les écoles ont lancé deux pétitions réclamant qu'ils ouvrent les écoles, insistant sur la nécessité de rescolariser notamment les élèves en difficulté.

[REVUE DE PRESSE] Mardi 12 mai 2020
Economie

La Chambre des métiers et de l'artisanat recense 3000 demandes d'aides suite à la perte d'activité liée au confinement. 9 artisans sur 10 ont fait une demande au fonds de solidarité gouvernement et 7 sur 10 ont demandé d'accéder au fonds de solidarité réunionnaise (région).

Le Medef de La Réunion demande à la région et au préfet l'élaboration d'un plan d'actions pour inciter les Réunionnais à consommer local, afin de relancer l'économie de l'île.

 




1.Posté par DOGOUNET le 12/05/2020 09:31

Parents d'autant plus en colère que na poin la kanti'n... Parle à mon ventre, ma tét lé malad !

2.Posté par justedubonsens le 12/05/2020 10:23

N'est-ce pas à vous de mettre en place ce plan qui incitera les Réunionnais à consommer local ? Déjà en appliquant des prix justifiés alors que vous êtes le plus souvent plus chers que les produits importés qui subissent l'octroi de mer sensés vous protéger.
Il est singulier que vous n'êtes jamais en mesure de mettre en place des actions sans faire appel aux collectivités. Est-ce là l'art de gérer ?

3.Posté par BLACKFLAG le 12/05/2020 10:51

Et quand la deuxième vague va arriver et que les hôpitaux réunionnais seront saturés par les rapatriements de Mayotte on fait quoi ?

4.Posté par Jambalac le 12/05/2020 14:41

3.Posté par BLACKFLAG le 12/05/2020 10:51

Et quand la deuxième vague va arriver et que les hôpitaux réunionnais seront saturés par les rapatriements de Mayotte on fait quoi ?
....................................
On enverra les réunionnais à Mayotte.....

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

3 rue Émile Hugo
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes