Revue de presse

[REVUE DE PRESSE] Mardi 12 juin

Mardi 12 Juin 2018 - 07:02

"Ma fille aurait pu mourir", affiche le JIR, relayant les propos de la maman de Kaylhia, 4 ans, attaquée par un chien du voisinage.


"Au pays du sourire", titre le Quotidien, à propos du spectacle de Marie-Alice Sinaman et "ses deux compères". Un spectacle jugé "hilarant".

[REVUE DE PRESSE] Mardi 12 juin
Faits-divers

À la Plaine des Cafres, un éleveur a tué des chiens errants, excédé par les attaques sur son élevage. Il indique avoir perdu 80 bêtes dans ces conditions en onze mois. 


Une salariée du CHU de Terre-Rouge, à qui sa hiérarchie avait refusé une promotion au profit de deux autres employés, a eu gain de cause devant le tribunal administratif, qui n'a pas eu à statuer sur le fond (le directeur de l'établissement qui a validé la décision n'avait pas de délégation de signature).

 
Société

La pointe de Langevin (Saint-Joseph) est considéré comme le site le plus austral des départements français et du territoire de l'Union européenne.


À Saint-André, une dizaine de référents ont été désignés dans trois quartiers de la ville pour participer à la sécurité publique, en partenariat avec la mairie et la Police. 
 

Economie

Une grève illimitée a été entamée à la SIDR en raison de la venue du nouvel actionnaire principal. Les grévistes dénoncent la dégradation de leurs conditions de travail et une gestion faisant primer le financier sur le social.


La nouvelle norme antipollution WLTP va faire "tousser les concessionnaires", lit-on dans le JIR. La norme qui entrera en vigueur le 1er septembre prochain "va avoir des conséquences pour les clients, mais également pour les concessionnaires et importateurs réunionnais", est-il précisé. 
 
Santé

Le JIR s'intéresse au Capri-Sun. Si la boisson est de plus en plus populaire, les nutritionnistes tirent la sonnette d’alarme sur son taux de sucre jugé trop élevé.


"Une course contre l'AVC", titre le quotidien son dossier du jour. "France AVC Réunion et BDN Saint-Paul sports organisent samedi Les Foulées de Boucan, trois courses dont les droits d'inscription contribueront à aider les victimes d'accident vasculaire cérébral après leur hospitalisation", annonce le journal, qui souligne qu'il s'agit de la première cause de décès à La Réunion.
N.P
Lu 2014 fois


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 18 Octobre 2018 - 06:55 [REVUE DE PRESSE] Jeudi 18 octobre 2018

Mercredi 17 Octobre 2018 - 07:02 [REVUE DE PRESSE] Mercredi 17 octobre