MENU ZINFOS
Revue de presse

REVUE DE PRESSE Mardi 12 janvier 2021


A la Une de vos journaux ce matin, le départ des "anges": "Les anges déchus" pour le Quotidien, "Les anges plient bagage" pour le JIR.

Par B.A - Publié le Mardi 12 Janvier 2021 à 06:02

Faits divers

Les deux candidats et la membre de la production des "anges de la téléréalité" impliqués dans l'altercation survenue dimanche avec le maire de Saint-André ont repris l'avion hier soir, après leur sortie de garde à vue. Le tournage, après avoir été repoussé a été annulé, la production craignant pour la sécurité de l'équipe.

Un jeune portois, qui avait mené une course-poursuite avec des policiers le 1er janvier, a été condamné après avoir proféré des menaces de mort à leur encontre sur internet. Il écope de 12 mois de prison ferme auxquels s'ajoutent la révocation de 4 mois de sursis.

Le réfugié sri-lankais qui avait blessé d'un coup de couteau un compatriote dans le foyer d'hébergement de Saint-Denis a été condamné à 18 mois de prison ferme, il attendra donc la décision quant à sa demande d'asile politique en prison.

 

Société

Les vaccins contre le Covid-19 devraient, selon le JIR, arriver à La Réunion ce mardi, et la campagne vaccinale devrait commencer vendredi, dans les EHPAD. Les soignants prioritaires ne seraient pas enthousiastes quant à cette vaccination.

112 cas de Covid-19 ont été détectés sur l'île en trois jours, soit 37 cas par jour, qui font remonter le taux d'incidence à 18,6/100 000. 49 patients sont hospitalisés, dont 3 en service de réanimation.

Danilo est passé cette nuit au nord de La Réunion, n'apportant qu'un peu de pluie, car le météore était "en fin de vie", selon Météo France. Un nouveau système dépressionnaire est surveillé à l'Est de La Réunion, qui présente un risque de formation de tempête tropicale modérée.

Economie

Le tribunal de Saint-Denis a prononcé la liquidation de l'entreprise d'Aziz Patel spécialisée dans l'événementiel. Le passif de l'entreprise dépassait les 550 000 euros, et le tribunal a estimé que les perspectives de redressement n'étaient pas démontrées.

Les salariés de TPE seront appelés à voter pour leurs représentants du 22 mars au 4 avril. Des élections qui se dérouleront via internet, des courriers ont été envoyés par l'Etat aux 60 000 salariés réunionnais concernés, leur indiquent leurs identifiants pour ce vote. Un second courrier sera envoyé en mars, avec les codes permettant de voter.




1.Posté par Catavasa le 12/01/2021 18:21

Voici un lien qui devrait plaire... https://www.lindependant.fr/2021/01/12/de-choses-et-dautres-arretons-de-les-appeler-des-anges-9306615.php

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

3 rue Émile Hugo
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes