MENU ZINFOS
Revue de presse

REVUE DE PRESSE - Mardi 11 août


"Saint-Denis voit plus haut": Le premier pylône du futur téléphérique est à la une du Quotidien ce mardi. Il a été dressé hier au terminus de Bois de Nèfles en présence d’élus, d’officiers et de partenaires. Ce premier téléphérique urbain de France devrait être opérationnel en milieu d’année prochaine. Il reliera le quartier des hauts au Chaudron pour s’intégrer au réseau de bus déjà existant.

À la une du Journal de l’Île, ce garagiste marron qui se débarrasse de ses pièces automobiles inutilisables dans la nature. Il était recherché depuis un an par la brigade environnement de la CIVIS et une perquisition a eu lieu hier dans ses locaux du Tampon. Les gendarmes y ont découvert une vingtaine de véhicules désossés. Il risque deux ans d’emprisonnement et 75.000 euros d’amende.

Par - Publié le Mardi 11 Août 2020 à 06:41 | Lu 1430 fois


Faits Divers
Un homme d’une vingtaine d’années a été placé en garde à vue ce lundi pour l’agression qui a coûté la vie à Yohan Payet, 20 ans, durant une soirée d’anniversaire organisée ce week-end à Langevin. L’individu, déjà connu de la justice, devrait être présenté au procureur de la République à Saint-Pierre ce mardi indique la presse écrite. Il s’en serait pris à sa victime alors que celle-ci tentait de s’interposer pendant une bagarre et aurait rapidement pris la fuite selon les témoignages recueillis par les enquêteurs.
 
Mathias T. Comparaissait hier devant le tribunal de Saint-Denis pour avoir trainé un gendarme sur plusieurs mètres avec son véhicule lors d’un contrôle, alors qu’il se trouvait à bord d’une voiture volée et roulait sans permis. Le vingtenaire a donné sa version des faits: le gendarme aurait appuyé avec son coude sur sa jambe, l’obligeant à accélérer et à le renverser. Il sera jugé le 7 septembre prochain.

 

Environnement
 
La Distillerie Savanna à Saint-André dispose d’un délai d’un an pour respecter les taux minimums de rejet de polluants dans l’océan. Déjà rappelée à l’ordre à plusieurs reprises au sujet de ses rejets en mer, comme l’indique le Quotidien, la distillerie avait déjà été mise en demeure en 2011. En 2014, la préfecture avait ordonné l’élimination des rejets en mer des substances dangereuses prioritaires: nonylphénols, tributylétain et cadmium, hautement toxique pour la nature.


Charlotte Molina
Poseuse de questions qui fâchent, j’aimerais pouvoir arrêter la musique qui joue constamment dans... En savoir plus sur cet auteur

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes