MENU ZINFOS
Revue de presse

[REVUE DE PRESSE] Mardi 10 septembre


Par N.P - Publié le Mardi 10 Septembre 2019 à 06:49 | Lu 1078 fois

Le Quotidien consacre ce mardi sa Une au Mediator et titre "44 vies gâchées". Dans ses pages, le témoignage de Réunionnaises "dont la vie a basculé après la prise de ce poison". Le procès s'ouvrira à Paris le 23 septembre prochain. 

"Sauver la jeunesse des marchands de la mort", affiche de son côté le JIR, reprenant le message du Pape François aux Mauriciens. "Au nombre des messages distillés par le pape François devant plus de 100 000 fidèles, dont quelques milliers de Réunionnais, cet appel à préserver les jeunes des addictions, des jeunes trop souvent sacrifiés sur l'autel 'd'un modèle économique idolâtre'".

Faits-divers

En matière de sécurité routière, le préfet alourdit les sanctions. En raison d’un bilan jugé "insatisfaisant", la durée des suspensions administratives du permis de conduire en cas d’infraction a été allongée.

Dimanche soir, un homme a été blessé par balle à Saint-André. La victime a été touchée au bras. L'auteur a été interpellé et placé en garde à vue. Une enquête pour tentative d'assassinat a été ouverte.

Société

"Pas d'arrêté anti-pesticides dans l'île", titre le Quotidien. Selon le journal, aucun maire n'est pour l'instant tenté de prendre ce type de mesure, qui se multiplie pourtant dans l'Hexagone. 

Politique

À Saint-Paul, "la nouvelle génération rêve de faire tomber le trio de maires", indique le JIR. "Parmi les prétendants au fauteuil de maire, plusieurs jugent que l'heure de la nouvelle génération est venue parmi lesquels Giovanni Poire, Alix Mera ou encore Fabrice Marouvin".

[REVUE DE PRESSE] Mardi 10 septembre
Economie
 
"Plus d'1,4 million pour les urgences réunionnaises", lit-on dans le Quotidien, qui décrypte le "pacte" de la ministre de la santé. L'ARS OI débloque une prime de 100 euros par personnel et 500.000 euros pour l'amélioration de leurs conditions de travail. 

"Haro sur l'or", affiche le JIR, alors que les cours ont doublé en 10 ans. Le journal a interrogé l’économiste Philippe Jean-Pierre, professeur des Universités à l’université de La Réunion, qui relativise l’impact des placements inactifs comme l’achat d’or.



Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes