Revue de presse

[REVUE DE PRESSE] Mardi 10 décembre 2019

Mardi 10 Décembre 2019 - 06:22

À la une du Journal de lundi ce mardi, les bailleurs sociaux mis à l'amende pour leurs défaillances ("Carton rouge pour les bailleurs sociaux"). "Loyers trop élevés, erreurs stratégiques, habitats insalubres…Le rapport de l'organisme de contrôle juge très sévèrement les acteurs locaux", nous apprend le média.

De con côté, Le Quotidien liste les dernières tendances de Noël ("Ces cadeaux dont vous rêvez"): "En tête de gondole, des figurines de cinéma, des poupées dernier cri ou des jeux de plateau viendront, cette année, garnir le pied des sapins. Sans oublier les incontournables prix littéraires 2019".
 

FAITS-DIVERS

Une jeune femme a été victime d'une agression à l'arme blanche ce lundi à la mi-journée dans le quartier de Pont Neuf, à Saint-Louis. Elle aurait reçu plusieurs coups de couteau.  Blessée, la jeune victime a été prise en charge par les secours, qui ont réalisé les premiers soins sur place. Elle a ensuite été transférée à l'hôpital. 

Un homme âgé d'une vingtaine d'années a été placé dimanche en garde à vue après s'être exhibé devant une gramoune au domicile de cette dernière à Sainte-Marie nous apprend le Journal de l'île. L'individu avait déjà été condamné par le passé pour de tels faits.

SPORT

Toujours sur un petit nuage après leur qualification pour les 32e de finales de la Coupe de France de football, les joueurs de la Saint-Pierroise sont désormais fixés sur leur prochain adversaire. Et pas n’importe lequel puisque le club sudiste, dernier représentant ultramarin dans la compétition, rencontrera un gros poisson de Ligue 2 : ce sera le club des Chamois Niortais (16ème de Ligue 2) pour les coéquipiers de l'attaquant et capitaine Jean-Michel Fontaine, qui affronteront leur futur adversaire dans l’hexagone le 4 ou 5 janvier prochain. Pour un nouvel exploit ?

SOCIETE

"Fini les remboursements, place aux bons de voyage" (Le Quotidien): Le nouveau dispositif de continuité territoriale va être présenté ce mardi à la Région en commission permanente. A compter de 2020, "laide au voyage de la continuité territoriale sera délivrée uniquement par bon lors de l'achat du billet", nous apprend le journal. Fini donc le remboursement après le voyage dans les deux sens, sauf en cas de deuil familial. Les montants remboursés, eux, ne changent pas : 300 ou 450 euros.

 
Nicolas Payet
Lu 1061 fois




1.Posté par DOGOUNET le 10/12/2019 07:32

C'est vrai que cette "continuité" est très LAIDE pour les finances publiques...

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie

Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 19 Janvier 2020 - 06:08 [REVUE DE PRESSE] Dimanche 19 janvier

Samedi 18 Janvier 2020 - 06:08 [REVUE DE PRESSE] Samedi 18 janvier