MENU ZINFOS
Revue de presse

[REVUE DE PRESSE] Mardi 10 avril 2018


Par NP - Publié le Mardi 10 Avril 2018 à 06:51 | Lu 792 fois

Les dégradations commises par des manifestants dimanche contre des restaurants de plage de l'Hermitage font à nouveau la une de la presse écrite locale. Deux membres du Kolektif Union Rényoné Responsab (KUUR) ont été placés hier en garde à vue. Ce mardi, les "restaurateurs annoncent la contre-attaque" écrit Le Quotidien. En effet, les propriétaires des paillotes vont annoncer le détail des mesures qu'ils comptent mener, notamment judiciaires.

FAITS-DIVERS

"Jules, sorte de Tanguy sous effets" (JIR) ; "À 50 ans il cogne sa maman de 75 ans" (Le Quotidien) : Le procès d'un quinquagénaire vivant chez sa mère et accusé d'avoir menacé cette dernière avec une arme blanche a été reporté au 7 mai prochain en raison du mouvement des avocats. Il avait été interpellé samedi matin par les gendarmes, qui avaient également retrouvé "un sabre et une hache" sous son matelas nous apprend le JIR mais aussi plusieurs pieds de zamal. En attendant son jugement pour menaces et revente de cannabis, il a été placé en détention provisoire.

Plus c'est gros, plus ça passe comme on dit…mais pas cette fois çi pour ce Portois d'une trentaine d'années. Samedi, ce dernier a organisé une vente à la criée quelque peu inhabituelle, rue André-Gide. La "marchandise", étalée sur une bâche à même le sol n'était autre que du zamal, "environ 291 grammes très exactement" selon les informations du JIR. Interpellé par des membres de la brigade anti-criminalité, le forain d'un jour a reconnu les faits lors de sa garde à vue. Il a été libéré en attendant son procès.
 

ÉCONOMIE

La rénovation prochaine du Parc du Colosse à St-André inquiète les commerçants du site. En effet, la mairie, leur a annoncé après une rencontre qu'ils devront quitter -temporairement- le parc le 20 août prochain, date prévue de la réhabilitation du site. Montant de l'investissement : 10 millions d'euros. "Certains commerçants estiment lésés par cette décision" écrit Le Quotidien. La municipalité assure de son côté que des indemnisations et des places prioritaires seront accordées aux commerçants. À condition cependant de respecter le nouveau cahier des charges.



Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes