MENU ZINFOS
Revue de presse

[REVUE DE PRESSE] Lundi 9 octobre 2017


Par NP - Publié le Lundi 9 Octobre 2017 à 07:03 | Lu 1225 fois

[REVUE DE PRESSE] Lundi 9 octobre 2017
La réforme de la formation professionnelle est à la Une du Quotidien. Le gouvernement va débloquer une nouvelle enveloppe de 32 milliards d’euros à se partager entre les différents partenaires. "Un gâteau très convoité", titre le journal qui note qu’à La Réunion les effets des politiques se font encore attendre dissimulés dans des "brouillards de chiffres".

Le JIR s’intéresse au stade en eaux vives de Ste-Suzanne. L’équipement couteux de la CiNOR n’est pas rentable. En cause les nombreuses pannes, les fréquentes fermetures et le manque de public, pointe le journal. "Le naufrage", à la Une.

[REVUE DE PRESSE] Lundi 9 octobre 2017
Faits-divers

Il a été condamné à 20 ans de réclusion criminelle pour viols il y a 16 ans et se retrouvera une nouvelle fois dans le box des accusés aujourd’hui. Jean-Marc Canjamalé, surnommé "le violeur de l’Ouest", alors placé en liberté conditionnelle a tenté de violer une joggeuse en avril 2015. La semaine dernière, le prévenu a tenté de se suicider et a été hospitalisé deux jours en psychiatrie avant de retourner dans sa cellule. Il risque la prison à perpétuité. 

L’homme suspecté d’être l’auteur du coup de feu qui a grièvement blessé un autre jeune homme jeudi soir à la Cité Fayard a été mis en examen pour tentative d’assassinat. Le mis en cause à l’ âge de 23 ans a un casier judiciaire déjà bien chargé, indique le Quotidien. 

Une cinquantaine de deux-roues se sont, hier retrouvés sur le front de mer de St-Pierre pour protester contre un excès de verbalisation, nous apprend le JIR. Des contraventions en série "pour leur présence sur la piste rouge" à Pierrefonds. 

[REVUE DE PRESSE] Lundi 9 octobre 2017
Economie

BNP Paribas ouvre un pôle "We Are Innovation" à La Réunion, le tout premier d'outre-mer. Sa mission est d’accompagner les start-up décrit le JIR. "Une entreprise vit car elle a des clients. Trouver les premiers, c’est compliqué", rappelle la direction dans le Quotidien.




1.Posté par DOGOUNET le 09/10/2017 08:30

Il n'y a pas de naufrage sans naufrageurs. Sans aucun doute, ceux élus de St Suzanne avec leur repris de "justesse" de chef ainsi que les services incompétents de la CINOR, aveugles et prêts à aboyer dès que passe l'occasion de faire une première ultra-marine; sont au premiers rangs. Même le président de la ligue de kayak de l'époque s'en était étonné lors de l'inauguration en grandes...pompes ! Point de gêne donc avec l'argent du contribuable, aucun contre-pouvoir, ne serait ce que technique (tiens, cela me rappelle l'épisode des filets anti-requins St Paulois avec là aussi un sinistre incompétent décideur...). Bref gabégie et irresponsabilité. Que cesse enfin cette couillonnade et que les responsables soient condamnés à pomper manuellement, tels des shadoks qu'ils sont !

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes