MENU ZINFOS
Revue de presse

REVUE DE PRESSE Lundi 9 novembre 2020


Ce lundi matin, vos deux journaux consacrent leur première page à l'incendie qui ravage le Maïdo: "La course contre la montre" pour le Quotidien, "Incontrôlable" pour le JIR.

Par B.A - Publié le Lundi 9 Novembre 2020 à 05:05 | Lu 898 fois

Faits divers

L'incendie au Maïdo prend une inquiétante ampleur, hier en fin de journée pas moins de 80 hectares avaient été ravagés par les flammes. La météo est défavorable à la lutte intense que mène la centaine de soldats du feu, le vent s'étant levé et des brasiers souterrains se propageant, difficilement maîtrisables. 

A Sainte Marie aussi des feux de broussailles sont apparus ce week-end, six départs de feu ont été circonscrits, l'un d'entre eux a détruit 800 m2 de cannes près du centre commercial La réserve. La sécheresse exceptionnelle est à l'origine de ces multiples incendies, selon le JIR.

Société

La professeure Bérénice Doray, qui exerce au CHU, a reçu le prix de l'Association nationale de prévention alcoologie et addictologie pour ses recherches sur les troubles du spectre d'alcoolisation foetale, indique le JIR. La médecin souhaite mettre en place un diplôme universitaire "Dépistage des TSAF, unique en France".

Le festival Cinémarmailles se tiendra à Château-Morange du 10 au 15 novembre. Au programme, des projections de films, dont des classiques, et des ateliers d'initiation aux métiers du cinéma.
 

Economie

Le JIR consacre un dossier aux brasseries artisanales, qui font florès sur notre île depuis quelques années. Les micro-brasseries se sont multipliées, et trouvent leur public, dont les goûts évoluent vers des bières bien différentes des bières industrielles.

Les rhums Isautier lancent une gamme de rhums aromatisés, avec l'ambition de conquérir le marché international. La maison, vieille de 175 ans, se renouvelle et va ouvrir une nouvelle usine, annonce le JIR.




1.Posté par DOGOUNET le 09/11/2020 06:58

Encore un coup de Jhonny: "allumer le feueeeee"...mais on le pardonne, à l'inverse de Simplet-de-la-Source, de Y-gett (qui sévissait déjà en 2010), sans oublier l' ineffable Mr Bean-peï et son successeur, manifestement évaporé avec le brasier !

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes