MENU ZINFOS
Revue de presse

[REVUE DE PRESSE] Lundi 9 mars


Par Nicolas Payet - Publié le Lundi 9 Mars 2020 à 06:55 | Lu 1359 fois

[REVUE DE PRESSE] Lundi 9 mars
"Votre commune est-elle bien géré ?", titre le Journal de l'Ile. "A moins d'une semaine du premier tour des municipales, tour d'horizon de l'état des finances de nos 24 communes. Dans l'ensemble, les maires sortants ont été plutôt bons gestionnaires, mais certaines villes restent très endettées comme à La Possession, Sainte-Marie ou Saint-Benoît".

"Le retour du riz péi", affiche de son côté le Quotidien, alors que la réintroduction du riz sur notre île est en cours. L'association Riz Réunion veut produire un millier de tonnes de cette céréales d'ici trois ans.

[REVUE DE PRESSE] Lundi 9 mars
Faits-divers

Un septuagénaire a succombé aux coups de son beau-fils ce dimanche, à Saint-Leu. Sur fond d'alcool, une bagarre a éclaté entre les deux hommes, munis respectivement d'un couteau et d'une barre de fer. L'auteur des coups mortels a été pris en charge à l'hôpital pour ses blessures. Il devrait être placé en garde à vue dès sa sortie.

Deux véhicules sont entrés en collision ce dimanche à Champ Borne, faisant deux blessés. Grièvement touchée, l'une des victimes, âgée d'une trentaine d'années, a été conduite à l'hôpital en état d'urgence absolue.
 
Politique

Ce dimanche, André Thien Ah Koon, maire du Tampon et Michel Fontaine, maire de Saint-Pierre, tous deux candidats à leur propre succession, ont organisé un meeting commun. Une première. 

La candidate Aline Murin-Hoarau envisage de porter plainte suite à des modifications apportées sur ses bulletins de vote, les rendant non-conformes, lit-on dans le JIR. Une nouvelle série de bulletins a pu être réimprimée avant l'expiration du délai légal.

Sandrine Lambert, candidate à Saint-Leu, aura deux candidats tirés au sort sur sa liste. Soutenue par le PLR, La France Insoumise et Rezistans'974, Sandrine Lambert en espérait une dizaine, mais seuls deux ont accepté.
 
Economie 

La Réunion est la région française ayant enregistré la plus forte hausse de chiffre d'affaires entre les quatrième trimestres 2018 et 2019, soit 5%, rapporte le Quotidien. Il faut rappeler que l'activité avait fortement reculé l'année d'avant (-3,6%), en lien avec les gilets jaunes. Toutefois, le Coronavirus risque de remettre en cause cette évolution favorable, note le journal. 

La FRBTP a présenté son plan stratégique 2020-2022 la semaine dernière. Son président, Bruno Cavagné, accuse l'Etat d'avoir abandonné ses territoires, et l'invite à "réinvestir fortement".




1.Posté par Gabouillat le 09/03/2020 18:00 (depuis mobile)

Je comprends plus rien mr Dupuy, st denis et bien gérer alors ? 9eme communes de France la mieux gérer,sur 26000,c''est pas rien dite donc ,faudrait développer tout en félicitant son maire malgrè la baisse des dotations etat,c''est un exploit !!!

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes